A seulement 4 mois, le petit Archie est la véritable star de la tournée royale des Sussex en Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019, deux jours après être arrivé à Cape Town, le fils du prince Harry et Meghan Markle a effectué sa première apparition officielle pour rencontrer l'archevêque Desmond Tutu, 87 ans, figure du mouvement anti-apartheid. L'occasion pour la duchesse de Sussex de révéler l'étonnant surnom qu'elle donne à son petit garçon.
Ravissante dans sa robe imprimée Club Monaco, c'est avec Archie blotti contre elle que l'ex-actrice de 38 ans s'est rendue à la fondation de l'homme d'église à Cape Town. Accompagnée de son mari le prince Harry, la jeune maman s'est montrée particulièrement tendre et complice avec son fils, adorable dans sa salopette H&M. Dans une vidéo relayée sur le compte Instagram des Sussex, on peut entendre qu'Archie est appelé "Bubba" par sa maman. Un surnom qu'elle a également employé durant le thé partagé avec l'archevêque.
Même si le petit garçon s'est montré exemplaire pour ce premier engagement royal, sa mère n'a pas caché que cette tournée en famille n'est pas de tout repos. L'après-midi, lors d'une nouvelle sortie solo durant laquelle elle a visité les locaux de l'ONG mothers2mothers, Meghan Markle a en effet affirmé : "Nous n'en sommes qu'à 5 mois... Être une maman qui travaille et voyage avec un bébé, mon Dieu, ça fait beaucoup, mais tout est excitant."
C'est séparés que le duc et la duchesse de Sussex ont poursuivi leur voyage ce 26 septembre. Le prince Harry s'est rendu au Botswana, un pays qui lui tient à coeur, Meghan Markle et Archie sont restés à Cape Town. Après un autre stop du duc en Angola, puis au Malawi, la famille se retrouvera à Johannesburg le 1er octobre. Elle rentrera en Angleterre le lendemain.