Les engagements officiels s'enchaînent pour Meghan Markle, actuellement en tournée royale en Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019, après avoir déjà effectué une première apparition le matin avec Harry et leur fils Archie (bientôt 5 mois), la duchesse de Sussex était de nouveau de sortie dans l'après-midi. C'est seule qu'elle est allée à la rencontre des femmes entrepreneurs du Woodstock Exchange, à Cape Town.
"Nous n'en sommes qu'à 5 mois... Être une maman qui travaille et voyage avec un bébé, mon Dieu, ça fait beaucoup, mais tout est excitant", a notamment témoigné l'ex-actrice de 38 ans lors de sa visite. Côté dressing, Meghan Markle semble décidément s'être inspirée de sa belle-soeur Kate Middleton, duchesse du recyclage de tenues. Après avoir déjà ressorti deux robes portées pendant sa grossesse, Meghan Markle a cette fois-ci recyclé une combinaison noire de la marque Everlane, déjà aperçue sur le shooting de Vogue et son numéro de septembre 2019, pour lequel elle a joué les rédactrices en chef. Pour compléter sa tenue, la duchesse de Sussex a misé sur une paire d'escarpins Manolo Blahnik. Comme c'est le cas depuis le début de la tournée, elle a encore une fois remplacé son imposante bague de fiançailles par un anneau en or et turquoise Jennifer Meyer, plus discret.
Sa paire de boucles d'oreilles donne elle aussi une impression de déjà-vu puisqu'elle l'avait déjà portée lors de son voyage au Maroc en février dernier. Un modèle baptisé Gourmette, signé de la marque marseillaise Gas Bijoux, qui avait pleinement profité de ce coup de projecteur royal : "La rapidité de l'emballement, l'intérêt des médias et des fans, et bien sûr le nombre de ventes, n'ont jamais été aussi impressionnants, avait commenté Louis Bompard, directeur de la communication de la marque, auprès de Purepeople. Ce fut une très agréable surprise, et une juste récompense pour nos 80 artisans de voir leur travail et leur savoir-faire unique mis en lumière par une des personnalités les plus influentes du moment."
À partir du 26 septembre, c'est séparés que Meghan Markle et Harry vont poursuivre cette tournée africaine. Tandis que le duc de Sussex se rendra au Botswana, pays qui lui tient particulièrement à coeur, ainsi qu'en Angola, la duchesse et leur fils resteront en Afrique du Sud. La famille rentrera en Angleterre le 2 octobre.