Les voyages en jet privé, les tenues de créateurs de la duchesse, les grands travaux au Frogmore Cottage... Le prince Harry et Meghan Markle auraient-ils tenu compte des critiques les disant beaucoup trop dépensiers ? Actuellement en Afrique du Sud pour une tournée royale en famille, les Sussex ont finalement emmené leur petit Archie (bientôt 5 mois) avec eux pour un engagement officiel. Mercredi, c'est à trois qu'ils sont allés à la rencontre de l'archevêque Desmond Tutu dans sa fondation de Cape Town. L'homme d'église de 87 ans est une figure du mouvement anti-apartheid et lutte depuis des années contre les inégalités et l'injustice.
Pour cette première apparition officielle, le petit garçon s'est montré particulièrement souriant. Aussi bien lors de son arrivée à la fondation que durant le goûter avec l'archevêque, Archie a fait la fierté de ses parents. Comme c'est le cas pour chaque sortie de la duchesse, les adeptes de la famille royale n'ont pas manqué de détailler le look du bébé : oubliés les vêtements pour enfants hors de prix, c'est vêtu d'une salopette H&M en coton bio que le septième dans l'ordre de succession au trône a rencontré Desmond Tutu. Une pièce toujours en vente au prix de 12,99 euros.
Cette garde-robe raisonnable va ainsi de pair avec celle de ses cousins George, Charlotte et Louis (6, 4 et 1 ans), les enfants de Kate Middleton et William. Depuis le début de la tournée, Meghan Markle semble d'ailleurs s'inspirer de sa belle-soeur pour son propre dressing en portant des vêtements ayant déjà fait leurs preuves par le passé. L'ex-actrice de 38 ans est même allée jusqu'à ressortir des tenues portées durant sa grossesse : sa robe bleue Veronica Beard, déjà vue lors de son voyage aux îles Tonga en octobre 2018, la robe rayée Martin Grant portée lors de son passage à Sydney à la même époque. De quoi alléger son budget shopping déjà conséquent...