La tournée royale du prince Harry et Meghan Markle en Afrique du Sud se poursuit avec un agenda bien chargé. Le 24 septembre 2019, après avoir répondu à plusieurs engagements dans la journée, le duc et la duchesse de Sussex ont pris part à une réception donnée chez l'ambassadeur britannique à Cape Town. L'occasion pour le couple d'afficher une fois encore sa jolie complicité.
Regards tendres et sourires entendus, c'est main dans la main que les amoureux ont fait une arrivée remarquée dans les jardins de la résidence. Les Sussex ont notamment salué l'engagement de jeunes Sud-Africains en faveur de l'environnement : un certain Hunter Mitchell, 11 ans, qui oeuvre à la conservation des rhinocéros, ou encore Jade Bothma, 12 ans, engagée dans la protection des océans avec sa propre fondation Oceano Reddentes, qui collecte les déchets plastiques pour construire des maisons aux sans-abri.
Côté dressing, Meghan Markle se serait-elle inspirée de sa belle-soeur Kate Middleton, duchesse du recyclage ? Après avoir ressorti sa robe bleue Veronica Beard lundi, une pièce déjà portée aux îles Tonga en 2018, l'ex-actrice de 38 ans a cette fois-ci dépoussiéré sa robe rayée Martin Grant, déjà vue lors de sa première tournée royale en Australie en octobre 2018. Elle était alors enceinte de quelques mois. Après être apparue dans une robe Valentino à 10 000 euros pour le mariage de sa copine Misha Nonoo à Rome, la semaine dernière, cette adepte de mode semble vouloir alléger son budget shopping. Peut-être réussira-t-elle ainsi à apaiser ses détracteurs, qui ne manquent pas d'évoquer ses goûts de luxe à chaque nouvelle apparition ?
À partir du 26 septembre, c'est séparés que Meghan Markle et Harry vont poursuivre cette tournée africaine. Tandis que le duc de Sussex se rendra au Botswana, pays qui lui tient particulièrement à coeur, ainsi qu'en Angola, la duchesse et leur fils Archie (4 mois), également de la partie, resteront en Afrique du Sud. La petite famille rentrera en Angleterre le 2 octobre.