La styliste américaine Jessica Mulroney est l'une des meilleures amies de Meghan Markle, du temps où la duchesse de Sussex était encore actrice de série à Toronto. Sans surprise, l'épouse du prince Harry a pu compter sur les conseils avisés de sa copine pour choisir ses robes de mariée pour ses noces royales à Windsor, en mai 2019. Deux robes désormais bien connues, qui inspirent aujourd'hui la styliste pour ses autres clientes.
Le 20 juillet 2019, sur son compte Instagram professionnel, Jessica Mulroney a publié une photo d'une mariée qu'elle a habillée pour ses noces : "Ce look. Ce couple !", a-t-elle écrit en légende du cliché. À l'image, difficile de ne pas remarquer que la robe de mariée est une copie presque parfaite de la seconde robe que portait Meghan Markle pour la réception de son mariage avec Harry à Frogmore House. Il s'agissait alors d'une création sur mesure réalisée par Stella McCartney qui mettait en valeur les épaules et la silhouette élancée de la nouvelle duchesse. La belle avait accessoirisé sa tenue d'une bague héritée de Diana.
Cette robe de mariée dos nu, largement inspirée du modèle de Meghan Markle, vient de chez Kleinfeld Hudson's Bay, une boutique canadienne spécialisée. Il n'est pas surprenant de voir ce type de modèle repris par d'autres marques tant le style épuré et élégant de la duchesse séduit depuis qu'elle a rejoint la famille royale. Sa première robe de mariée Givenchy par Clare Waight Keller, avec son col bateau, a elle aussi lancé une nouvelle tendance chez les futures mariées.