Dans l'euphorie générale du mariage prochain de Meghan Markle avec le prince Harry, il en est un qui vit un profond désarroi : l'acteur Patrick J. Adams. Pour l'instant, c'est lui "l'époux" de l'Américaine ! Enfin presque : à la télé seulement, puisque, dans la vrai vie, il fêtera le 10 décembre 2017 son premier anniversaire de mariage avec l'actrice Troian Bellisario. En tout cas, il accuse le coup... avec humour.
Après sept saisons passées ensemble dans Suits à incarner les protagonistes Mike Ross et Rachel Zane, Patrick J. Adams et Meghan Markle ont achevé leur parcours dans la série judiciaire à succès en tant que mari et femme, leur mariage étant mis en scène dans cette ultime saison à laquelle ils ont participé. Car, tout comme sa collègue, qui a officiellement renoncé à sa carrière d'actrice et ne reviendra donc pas dans Suits, Patrick a annoncé son départ du show créé par Aaron Korsh. Ce dernier a d'ailleurs confié dernièrement que l'éventuel défection de Meghan Markle avait été anticipée de longue date...
Très malicieux sur Twitter, Patrick J. Adams s'est quant à lui beaucoup amusé suite à l'annonce, le 27 novembre 2017, des fiançailles de sa femme de fiction avec le prince Harry. "Elle avait dit qu'elle allait juste acheter du lait...", écrivait-il le jour même en partageant le communiqué du palais de Kensington relayant l'heureuse nouvelle. Un tweet qui a été apprécié plus de 400 000 fois et partagé à plus de 150 000 reprises - autant dire que ce coup d'humour a fait mouche. De quoi rivaliser avec le prince William, qui a chambré son frère en disant espérer que son mariage le tienne enfin éloigné de son frigo, dans lequel il se sert depuis des années !
Fort de ce succès, l'acteur canadien de 36 ans n'en est pas resté là : deux jours plus tard, il a prolongé la boutade en partageant la confirmation officielle du départ de Meghan Markle de Suits. "Ah... Alors pas de lait ?", écrivait-il cette fois. Et non, Patrick : Meghan ne reviendra pas. En même temps, avoir réussi à l'épouser dans la saison 7 après le mariage avorté de la saison 5, ce n'est déjà pas si mal !
Plus sérieusement, Patrick J. Adams a profité de l'occasion pour dire tout le bien qu'il pense de celle qui aura été sa partenaire pendant toutes ces années, toujours avec beaucoup d'esprit et d'humour et en apostrophant le prince Harry : "Avoir joué le partenaire de télévision de Meghan pendant la majeure partie de cette décade m'autorise uniquement à dire ceci : Votre Altesse Royale, vous êtes un homme qui a beaucoup de chance et je sais déjà que votre longue vie ensemble sera pleine de joie, féconde et extrêmement drôle. Meghan, je suis si heureux pour toi, mon amie. Avec tout mon amour."
Au soir de l'annonce de ses fiançailles avec le prince anglais de 33 ans, qu'elle épousera en mai 2018 à Windsor, Meghan Markle avait évoqué sans hésitation la fin de sa carrière d'actrice et ce virage majeur dans sa vie, dans l'interview conjointe accordée à la journaliste Mishal Husain : "Je vois cela comme un simple changement, confiait-elle alors, dorénavant locataire de Kensington Palace après avoir rendu les clés de son logement à Toronto... C'est un nouveau chapitre, pas vrai ? Et je garde aussi en tête que j'ai travaillé dans ma série pendant sept ans. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance de pouvoir avoir une telle longévité pour une série, et, me concernant, une fois que nous avons franchi le cap du 100e épisode, eh bien vous savez quoi : j'ai coché cette case et je me sens réellement fière du travail que j'ai accompli."
Du côté de Suits, Aaron Korsh et ses équipes avaient depuis un an fait le pari que son histoire d'amour avec le prince Harry fonctionnerait et qu'elle quitterait la série. Le scénario avait été judicieusement pensé en prévision de cette éventualité.