Meghan Markle : Soutien inattendu d'un acteur anglais qui se sent "mal"
Publié le 7 décembre 2019 à 20:17
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Daniel Radcliffe n'avait que 10 ans lorsqu'il a commencé sa carrière d'acteur. Une enfance sous les projecteurs qui le pousse à soutenir les princes Harry et William, mais également Meghan Markle, harcelée par la presse depuis qu'elle est devenue duchesse de Sussex.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019. Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.© BestImage
Daniel Radcliffe au photocall de "2018 Turner UpFront" à New York, le 17 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Daniel Radcliffe en promotion pour le film "Harry Potter à l'école des sorciers" en 2000.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Exclusif - Daniel Radcliffe dans la rue à New York le 26 novembre 2019.
Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint à la première du film "Harry Potter et la chambre des secrets" à New York, en 2002.
Daniel Radcliffe à la sortie de l'hôtel Soho à Londres. Le 24 avril 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Exclusif - Daniel Radcliffe sur le tournage de "Unbreakable Kimmy Schmidt" à New York, le 8 juillet 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Daniel Radcliffe au photocall de "2018 Turner UpFront" à New York, le 17 mai 2018.
J.K. Rowling avec les acteurs Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson à la première du film "Harry Potter" en 2001 à Londres.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Daniel Radcliffe lors de la conférence de presse pour la série télévisée "Miracle Workers" à New York le 20 mars 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, participe à la première édition des "OnSide Awards" à Londres, le 17 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
Le prince William, Catherine Kate Middleton la duchesse de Cambridge enceinte, Meghan Markle et son fiancé le prince Harry, le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
La suite après la publicité

Tandis qu'elle profite de sa pause de six semaines loin des médias, Meghan Markle a reçu le soutien inattendu d'une star britannique : Daniel Radcliffe. Dans une interview accordée au magazine People, le 5 décembre 2019, l'acteur de la saga Harry Potter a en effet affirmé se sentir "mal" pour la duchesse de Sussex, malmenée par la presse.

"J'ai toujours pensé que les princes William et Harry étaient cools, modernes et jeunes. Je n'ai pas un très grand intérêt pour ça [la famille royale, NDLR], je n'entends que des bribes mais de ce que j'ai compris, Meghan Markle est suivie avec toute la force des médias britanniques. Je ne peux même pas imaginer, a commenté le comédien anglais de 30 ans. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que leur relation était sympa parce que je me dis, 'Mec, elle doit vraiment t'aimer pour vouloir se lancer dans cette vie folle.'"

En ayant fait ses débuts d'acteur à seulement 10 ans, Daniel Radcliffe a lui-même fait face à une certaine pression médiatique alors qu'il n'était encore qu'un enfant : "Ce que j'ai vécu est une fraction de ce qu'ils vivent et ont traversé, a-t-il confié. Et ils ont affronté ça depuis la naissance [Harry et William, NDLR]. Ils n'ont même pas eu 10 ans comme j'ai pu avoir. Donc, même si je ne soutiens pas pleinement la monarchie, j'ai un grand respect et de la sympathie pour eux." Un message qui n'est pas sans rappeler celui de Kim Kardashian en novembre dernier, qui avait elle aussi apporté son soutien aux Sussex.

L'histoire de Diana qui se répète

En septembre dernier, dans un documentaire événement diffusé sur ITV News, le prince Harry et Meghan Markle ont ouvertement confié leurs difficultés à gérer ce qu'ils considèrent comme un véritable "harcèlement" de la part des médias britanniques. Tout en rapprochant sa situation de celle Diana dans les années 1990, le couple a engagé des poursuites judiciaires contre plusieurs tabloïds : "Ma plus grande peur est que l'histoire se répète. J'ai vu ce qu'il se passe lorsqu'une personne que j'aime est banalisée au point de ne plus être traitée ou vue comme une personne réelle. J'ai perdu ma mère et, maintenant, je vois ma femme devenir la victime de ces mêmes forces puissantes", a expliqué le prince Harry sur son site officiel.

À propos de
Mots clés
Famille royale Cinéma People USA Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Réapparition de Kate Middleton : sa belle-soeur Meghan Markle choisit ce timing étonnant pour faire parler d'elle
Réapparition de Kate Middleton : sa belle-soeur Meghan Markle choisit ce timing étonnant pour faire parler d'elle
17 juin 2024
Le prince Harry et Meghan Markle perdent tous leurs amis à Hollywood : ils "tombent comme des mouches"...
Le prince Harry et Meghan Markle perdent tous leurs amis à Hollywood : ils "tombent comme des mouches"...
14 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Du simple au double... Voici combien il faut débourser pour faire l'école d'ingénieur d'Ilyesse, aventurier de Koh-Lanta 2024 play_circle
Du simple au double... Voici combien il faut débourser pour faire l'école d'ingénieur d'Ilyesse, aventurier de Koh-Lanta 2024
18:22
17 ans après son lancement, N'oubliez pas les paroles va changer ! Ce qui attend les candidats mais aussi le public play_circle
17 ans après son lancement, N'oubliez pas les paroles va changer ! Ce qui attend les candidats mais aussi le public
17:56
Dernières news