Meghan Markle a une parole rare. Dans un message diffusé lors du concert en ligne Global Citizen's Wax Live samedi 8 mai 2021, la duchesse de Sussex a expliqué comment la pandémie aura un impact à long-termes sur les femmes, spécifiquement les femmes racisées. En évoquant sa propre future fille - dont la naissance est prévue pour le début de l'été -, Meghan Markle a expliqué que toute une génération de femmes allait pâtir des conséquences économiques et sociales de la crise.
Les fans les plus aguerris de Meghan ont remarqué qu'elle portait pour l'occasion sa montre préférée : une Cartier Tank en or qu'elle s'était achetée lors de sa participation à la série Suits. Diana Spencer possédait un modèle très similaire qu'elle arborait dans les dernières années de sa vie. Pour la princesse de Galles, il s'agissait un cadeau de son père, Earl Spencer. Un joli clin d'oeil.
Meghan Markle n'avait sans doute aucune idée que Lady Diana possédait un modèle similaire lorsqu'elle a acheté cette montre. À l'époque, elle ne savait pas non plus qu'elle attendrait la future fille du prince Harry. "J'ai toujours convoité la montre Cartier French Tank. Quand j'ai appris que Suits allait avoir droit à une troisième saison - ce qui, à l'époque, était un grand cap - j'ai complètement fait une folie et acheté la version deux-en-un", se réjouissait-elle auprès de Hello! en 2015.
Lors de l'acquisition du bijou, Meghan Markle avait fait graver l'inscription : "De M.M pour M.M". Serait-ce le signe que le prénom de sa future fille commencera par la lettre M ? "Je prévois de la donner à ma fille un jour. C'est ça qui fait que cet objet est spécial, cette connexion que vous avez avec eux", confiait-elle à l'époque. Un leg symbolique.
Lorsque Diana est décédée en 1997, William et Harry ont chacun pu hériter des bijoux de leur maman. Le mari de Kate Middleton avait pu garder la montre Cartier Tank de sa maman, alors que Harry avait choisi sa célèbre bague de fiançailles ornée d'un saphir bleu. Après des années à lorgner sur le bijou, William avait alors demandé à Harry de lui échanger contre la montre lors de ses propres fiançailles avec Kate en 2009.
Meghan Markle - bien qu'elle possède un modèle presque identique - avait déjà porté la fameuse montre, notamment lors d'une séance photo avec Harry pour le Times 100.