RadarOnline s'est procuré les enregistrements des accès de rage de Mel Gibson au téléphone. Dans le premier, il faisait preuve d'un racisme et d'une misogynie écoeurants. Dans le suivant, il hurlait que son ex-compagne Oksana Grigorieva avait "bien mérité" les coups qu'il lui aurait donné. L'enquête est en cours et rien n'est encore prouvé.
Depuis hier, deux nouveaux enregistrements ont été dévoilés, tout aussi violents. On y entend d'abord Mel Gibson faire référence à un employé de maison en utilisant le terme "wetback", un mot extrêmement offensant pour la communauté mexicaine. Dans le dernier, il demande à Oksana de lui faire une fellation, après quoi, il aurait tout loisir de faire brûler la maison. Si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez écouter ça ci-dessus.
Le dentiste... un témoin clé !
Mel Gibson et Oksana Grigorieva se sont séparés en avril dernier. Aujourd'hui, il se déchire pour la garde de leur bébé, Lucia, à peine huit mois. Oksana accuse l'acteur de l'avoir frappée le 6 janvier dernier, alors qu'elle tenait le bébé dans ses bras, et de lui avoir ainsi cassé deux dents. Il l'aurait également menacée avec une arme alors qu'elle essayait de quitter la maison.
Le dentiste qui a soigné la jeune femme au lendemain de l'agression supposée est un témoin clé de cette affaire. Les avocats d'Oksana viennent lui demander une déclaration. Le site américain TMZ, se serait procuré certains éléments de cette déclaration.
Le docteur Ross Shelden connaîtrait Oksana depuis 12 ans. Elle lui aurait dit que Mel l'avait frappée, mais qu'elle souhaitait protéger l'acteur, ce qui expliquerait pourquoi le dentiste n'a pas reporté l'incident à la police, comme la loi le lui impose. Il aurait noté des traces de bleus. Enfin, si les dents de la jeune femme étaient intactes, deux de ses facettes étaient endommagées, l'une complètement arrachée, l'autre coupée en deux. Il aurait pris des photos de la mâchoire de Grigorieva.
L'enquête du shérif de Los Angeles se poursuit pour violences conjugales, mise en danger d'enfant, attaque avec une arme pouvant entraîner la mort, etc... Le shérif doit encore vérifier l'authenticité des enregistrements. Si la moindre trace de montage, par exemple, était décelée, les bandes ne pourraient être considérées comme des preuves. Après remise du rapport d'enquête à la justice, au procureur de décider d'éventuelles poursuites.
Concernant la garde de la petite Lucia, les avocats de Gregorieva ont rendez-vous aujourd'hui devant le juge pour demander - au regard des récents évènements - à ce que Mel Gibson ne puisse plus voir l'enfant.
On devrait en savoir plus dans la journée.