La rupture entre Mel Gibson et sa femme Robyn laissait croire à un divorce compliqué. Après avoir vécu plus de deux ans séparés, Robyn a mis fin à leur union en déposant une demande de divorce. De son côté, Mel a accueilli une petite fille avec sa nouvelle compagne Oksana, Lucia, 5 mois.
Vue la fortune qu'a accumulée l'acteur hollywoodien - estimée à 900 millions de dollars - et puisque le couple s'était marié sous le régime de la communauté, Robyn devrait empocher environ la moitié de son argent. Mel n'est pas décidé à se battre contre cette situation devant la Cour, puisque la star et sa future ex n'ont pas fait appel à un juge pour régler leurs différends mais uniquement à des avocats, hommes d'affaires et gestionnaires, selon le site TMZ.com.
Toutefois, il y a un problème majeur : le patrimoine de Robyn et Mel est sous forme de propriétés et autres biens qui ne sont pas sous forme de liquidités. Or, les temps qui courent ne sont pas opportuns pour vendre... L'équipe du divorce des Gibson s'attèle donc à cette tâche et tout devrait être réglé dans les deux mois. Quant à la garde de Thomas, le dernier du couple né en 1999, on ne sait quelle sera la situation.
Par ailleurs, Mel n'a pas l'argent à disposition pour racheter les parts de Robyn dans la société de production Icon. Il devra donc travailler avec elle, même après la mort de leur mariage. Mel, pas toujours très poli, va faire preuve de civisme auprès de celle qu'il a épousée en 1980 et qui lui a donné sept enfants.
Cette façon d'agir permet sûrement à l'acteur réalisateur de se pencher plus sereinement sur ses projets cinématographiques. Il est attendu dans The Beaver, le film de Jodie Foster et prépare la mise en scène d'un nouveau film dans une prison mexicaine.