The Pointer Sisters : Bonnie Pointer est morte, sa soeur Anita confie sa peine
Publié le 9 juin 2020 à 09:45
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Bonnie Pointer, l'une des fondatrices du groupe The Pointer Sisters, est morte ce lundi matin. La chanteuse américaine avait 69 ans. Sa soeur Anita, avec qui elle a connu de nombreux succès au cours des années 1960 et 1970, s'est exprimée sur cette disparition soudaine.
Anita et Bonnie Pointer, des Pointer Sisters, à Hollywood le 10 avril 2019. Anita et Bonnie Pointer, des Pointer Sisters, à Hollywood le 10 avril 2019.© Abaca
The Pointer Sisters en 1973.
The Sisters Sledge, Grace Jones, the Pointer Sisters, Gloria Gaynor et Shaka Kahnau défilé Etam à Paris en 2012.
The Pointer Sisters en 1973.
Bonnie Pointer des Pointer Sisters à Hollywood, le 10 avril 2019.
The Pointer Sisters en concert en Autriche en 2009, aux Save The World Awards.
The Sisters Sledge, Grace Jones, The Pointer Sisters, Gloria Gaynor et Shaka Kahn en concert lors du défilé Etam à Paris en 2012.
The Pointer Sisters en concert au Zénith de Paris en 2004.
La suite après la publicité

Triste nouvelle pour les fans du titre culte I'm So Excited : Bonnie Pointer, chanteuse du groupe The Pointer Sisters, est morte le 8 juin 2020, à l'âge de 69 ans. La star est décédée chez elle, à Los Angeles, d'un arrêt cardiaque. Dans un communiqué relayé par People, sa soeur et camarade de scène Anita témoigne de sa peine.

"C'est avec une profonde tristesse que je dois annoncer aux fans des Pointer Sisters que ma soeur, Bonnie, est morte ce matin, a d'abord écrit Anita, 72 ans. Notre famille est dévastée. Mes soeurs, toute la famille Pointer et moi-même faisons appel à vos prières en cette période. Bonnie était ma meilleure amie et nous parlions tous les jours. Nous ne nous sommes jamais disputées. Elle me manque déjà, et je la reverrai un jour."

Originaires d'Oakland, en Californie, les Pointer Sisters avaient commencé à chanter dans l'église de leur père. June et Bonnie Pointer avaient ensuite formé le groupe Pointers, a Pair, en se produisant dans des clubs de la région dès la fin des années 1960. Anita s'était jointe au groupe et le succès avait rapidement suivi grâce à un contrat avec la maison de production Atlantic Records. En 1972, Ruth Pointer avait elle aussi rejoint le groupe, trois ans avant que celui-ci ne remporte son premier Grammy Award avec le titre Fairytale.

50 ans de carrière en 2019

Finalement, Bonnie a tenté de voler de ses propres ailes en 1978, sans grand succès, tandis que Ruth, June et Anita ont enchaîné les hits et les récompenses : Fire en 1979, He's So Shy en 1980, Slow Hand en 1981, Jump (For My Love), I'm So Excited et Automatic en 1984, Neutron Dance l'année suivante...

"Les Pointer Sisters n'auraient jamais existé sans Bonnie, a ajouté Anita. Les Pointer Sisters ont passé deux décennies en tête des charts, à se produire dans des salles complètes partout dans le monde. Les Pointer Sisters ont fêté en 2019 leurs 50 ans de carrière. Bonnie a été précédée par sa soeur June Pointer et elle laisse derrière elle ses frères Aaron et Fritz, et ses soeurs Ruth et Anita Pointer." En 2006, la famille avait en effet déjà perdu June, décédée à 52 ans d'un cancer après plusieurs années de lutte contre une addiction à la drogue.

Mots clés
Mort Musique People USA Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Niney cartonne en Monte-Cristo : Zoom sur sa talentueuse soeur, pas actrice mais brillante aussi !
Pierre Niney cartonne en Monte-Cristo : Zoom sur sa talentueuse soeur, pas actrice mais brillante aussi !
8 juillet 2024
"Un scrupule sans doute excessif" : Jacques Audiard hésitant sur un point avec son actrice transgenre Karla Sofía Gascón play_circle
"Un scrupule sans doute excessif" : Jacques Audiard hésitant sur un point avec son actrice transgenre Karla Sofía Gascón
21 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news