Mélanie Taravant en couple avec un autre journaliste : l'un de leurs deux enfants est "un ado qui n'a plus de repère"
Publié le 26 janvier 2025 à 12:30
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Comme chaque dimanche, Mélanie Taravant récupère l'antenne sur France 5 et présente "C médiatique" ce 26 janvier. Une émission qui sort du lot en dépit de la concurrence rude à la télé mais aussi en dehors. En interview, la journaliste explique comment elle arrive encore à intéresser l'un de ses deux enfants.
Mélanie Taravant en couple avec un autre journaliste : l'un de leurs trois enfants est "un ado qui n'a plus de repère"
Comme chaque dimanche, Mélanie Taravant récupère l'antenne sur France 5 et présente "C médiatique" 

Mélanie Taravant - Conférence de presse du Téléthon à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Une émission qui sort du lot en dépit de la concurrence rude à la télé mais aussi en dehors.

Mélanie Taravant au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage En interview, la journaliste explique comment elle arrive encore à intéresser l'un de ses trois enfants.

Mélanie Taravant - Soirée de lancement du Sidaction 2023 au théâtre Edouard VII à Paris le 6 mars 2023. © Rachid Bellak "J'ai un ado qui n'a plus de repère horaire pour regarder la télé, parce qu'il y a les replays. Ce qui peut l'attirer devant C médiatique, c'est le ton, la bande, le choix d'une enquête ou d'un portrait sur un influenceur du moment."

Mélanie Taravant au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Rappelons que Mélanie Taravant a eu trois enfants avec le journaliste Karim Rissouli, 

Karim Rissouli et Mélanie Taravant - Soirée Canal + à Mougins lors du 68ème festival international du film de Cannes. Le 15 mai 2015
La suite après la publicité

En septembre 2022, Mélanie Taravant a obtenu la présentation de l'émission C médiatique. Tous les dimanches, elle prend donc l'antenne à 12h00 sur France 5 pour analyser et décrypter les médias en général. Une mission loin d'être évidente. "Le plus difficile est de ne pas se regarder le nombril, d'éviter 'l'entre-soi' de journalistes qui ne parleraient qu'aux journalistes. C Médiatique s'adresse au plus grand nombre sur un support universel comme la télé", souligne-t-elle lors d'une interview pour le média belge Télépro. 

Autre difficulté : réussir à toucher les jeunes dans une société où la télévision n'est plus leur plateforme de prédilection. "Il est certain que notre public vieillit. France Télévisions cherche à renouveler l'audience sans pour autant exclure ses audiences. On ne fait pas que de la télé pour les jeunes et les émissions doivent parler à toute une famille et à toutes les générations", a encore partagé Mélanie Taravant.

Cette évolution du monde audiovisuel, l'animatrice le constate avec ses propres enfants, comme elle l'ajoute. C'est justement via son adolescent qu'elle peut travailler à mieux adapter son émission au monde d'aujourd'hui. "J'ai un ado qui n'a plus de repère horaire pour regarder la télé, parce qu'il y a les replays. Ce qui peut l'attirer devant C médiatique, c'est le ton, la bande, le choix d'une enquête ou d'un portrait sur un influenceur du moment. Avec l'information qui arrive de partout, il est difficile pour les jeunes, mais aussi pour les autres, de faire la part des choses".

La suite après la publicité
Mélanie Taravant confiante pour l'avenir de la télévision

Malgré tout, Mélanie Taravant se veut "optimiste" pour l'avenir de la télévision. "La télé sera toujours là. Ce qui va la différencier de tous les autres écrans et plateformes, c'est sa capacité à produire des directs et des grands événements. Aucune autre lucarne ne pourra fédérer autant de personnes au même moment et au même endroit", est-elle persuadée.

Rappelons que Mélanie Taravant a eu deux enfants avec le journaliste Karim Rissouli, présentateur de En société et C ce soir sur France 5, un adolescent né en 2012 et une fille qu'ils ont accueillie en 2017. Ni les visages ni les prénoms des enfants n'ont jamais été révélés.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé France 5 Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news