Cette semaine, Mélanie Thierry signe la couverture du magazine ELLE. Avec une marguerite entre ses lèvres, l'actrice de 43 ans expose sur papier glacé cette facette légère de sa personnalité. Pourtant, dans la vie, celle que l'on a récemment vue dans Soudains seuls aux côtés de Gilles Lellouche se pose beaucoup de questions. Le rapport à son corps est toujours très difficile pour elle à appréhender. Mais dans les moments de doutes, Mélanie Thierry peut compter sur le soutien de l'homme qu'elle aime depuis plus de vingt ans et avec qui elle vient d'avoir son troisième enfant, un troisième garçon après Roman né en 2008 et Aliocha né en 2013. Cet homme, c'est le chanteur Raphaël.
Dans les pages du ELLE, Mélanie Thierry revient sur le début de leur histoire d'amour. Sans l'une de ses amies, chanteuse, rien de tout cela n'aurait peut-être jamais existé. A la question : "Comment vous êtes-vous rencontrés ?", l'actrice répond ceci : "A un concert de Marc Lavoine et d'Elisa Tovati, qui est une copine, au théâtre de la Porte Saint-Martin. On s'est retrouvés ensemble dans la loge, je ne sais pas pourquoi on était là ni comment, mais on ne s'est plus jamais quittés ! C'était il y a vingt-deux ans." Assurément un coup du destin !
Au cours de cet entretien, Mélanie Thierry se confie également sur une habitude peu commune qu'elle a avec son partenaire, celui de lire le même livre que lui en même temps. "Mais quand j'en finis un, Raphaël a eu le temps d'en lire trois ! C'est agréable de le découvrir en même temps, d'en parler, de se marrer. Ca sauve, de rire ! Avec Raphaël, on se marre depuis plus de vingt ans", partage l'actrice.
Un bon moyen de ne pas faire tomber son couple dans la routine ou dans la fatigue de la vie avec trois enfants. Mélanie Thierry le reconnaît, les premiers mois avec leur troisième enfant ont été beaucoup de bonheur mais aussi synonyme de quotidien chamboulé, le temps que chacun trouve sa place dans ce nouvel équilibre à 5.