Rien ne résiste à Melissa McCarthy ! L'actrice américaine a le plaisir de voir que son dernier film, Spy, est en tête du box-office américain avec 30 millions de dollars. Cette comédie détonante avec également Jude Law et Jason Statham a donc fait mieux que le film catastrophe avec Dwayne Johnson, San Andreas qui récolte 26,4 millions de dollars pour sa deuxième semaine d'exploitation (soit un total de 99 millions de dollars).
Le film d'épouvante Insidious : Chapitre 3, un prequel de la saga qui met en scène des familles aux prises avec des démons, obtient 23 millions de dollars. C'est l'adaptation au cinéma de la série culte Entourage qui ne brille pas, avec seulement 10,4 millions de dollars, malgré le succès du show et la ribambelle de guest stars qui figurent au casting de cette comédie.
Mad Max: Fury Road peut se targuer de 7,9 millions de dollars en plus pour atteindre au total 130,8 millions de dollars après quatre semaines sur les écrans. Charlize Theron, héroïne furieusement impériale dans le film, peut être fière d'avoir attiré autant de spectateurs avec une oeuvre à la couleur féministe réjouissante. Deux stars, l'une avec un poids qui ne correspond pas aux diktats hollywoodiens (Melissa McCarthy) et l'autre le crâne rasé et le bras amputé (Charlize Theron) font les beaux jours du cinéma nord-américain. Sans parler du succès de Pitch Perfect 2 avec Rebel Wilson et Anna Kendrick, qui dépasse les 160 millions de recettes avec 7,7 millions de dollars de plus ce week-end.