Eh non, vous ne voyez pas double. Ce samedi 17 août, la comédienne Melissa McCarthy a partagé un souvenir en compagnie de sa soeur Margie datant de l'année 1986. Une photographie puisée dans ses albums d'enfance qui a suscité les éclats de rire autant que l'étonnement : la ressemblance – outre un léger air de famille avec Tiffani Amber Thiessen, pour les fans de Beverly Hills 90210 – est frappante entre les deux frangines ! Même regard, même toison dense et brune, même sourire malicieux, même total look jean... "Des regrets ? Aucun !" s'amuse la maman de Vivian sur son compte Instagram.
Loin de Margie, Melissa McCarthy sera tout de même entourée d'une sororité cinq étoiles en salles obscures, à partir du mercredi 21 août. L'actrice de 48 ans occupera l'un des trois rôles principaux du film Les Baronnes – adaptation des comics The Kitchen, signée Andrea Berloff. Sa famille de cinéma sera composée de Tiffany Haddish et d'Elisabeth Moss, épouses de mafieux new-yorkais qui tentent de prendre le relais et de garder la main sur le quartier de Hell's Kitchen. Heureusement, durant le tournage, l'ambiance avait l'air moins lugubre que le synopsis du long métrage ! "Pour un film aussi sombre, les journées de tournage étaient vraiment amusantes, très relax, s'est-elle souvenue auprès de Refinery29. On s'entendait tous bien. On a même tourné une scène disco – combien de fois a-t-on l'occasion de danser aussi fort qu'on le peut comme ça ? Ce n'est pas ce que j'appelle une mauvaise journée de travail."
Ce n'est pas la première fois que Melissa McCarthy s'entoure de femmes devant les caméras. Connue du grand public pour le rôle de Sookie dans Gilmore Girls, elle a été au centre d'une attention extrêmement néfaste lors de la sortie du remake de Ghostbusters en 2016. Le casting, qu'elle avait rejoint aux côtés de Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones, n'avait pas du tout fait l'unanimité auprès des fans de la saga originelle. "Je suis toujours étonnée de voir que les gens sont si rapides à s'en prendre à quelqu'un d'autre aussi négativement, expliquait-elle avec le recul au Daily Telegraph. Je me sens triste pour ces personnes parce que je pense que ceux qui sont heureux dans leur vie ne restent pas éveillés jusqu'à 3h du matin pour dire, en ligne, que j'ai détruit leur enfance. J'ai l'impression que leur enfance ne devait, de base, pas être si géniale que ça." Espérons que l'accueil réservé aux Baronnes sera légèrement plus royal...
Yohann Turi