"Elle est très prétentieuse, arrogante, pleine d'assurance. Tout le contraire de moi", déclare Mélissa Theuriau dans les pages de TV Grandes Chaînes au sujet de Rochelle, l'avion qu'elle double dans la version française du film d'animation Planes de Disney (le 9 octobre en salles). Mélissa est fan de dessins animés, ce qui n'est pas pour déplaire à ses enfants, Léon (bientôt 5 ans) et la petite fille Lila (2 ans), dont le papa est Jamel Debbouze. "Pinocchio, je peux le regarder en boucle sans me lasser. C'est une belle histoire d'amour sur l'adoption. Léon me demande souvent : 'Si je mens, j'aurai mon nez qui s'allonge comme lui ?'", lâche la journaliste de 35 ans.
Rayonnante et épanouie, elle n'a rien à envier à personne. À propos de sa vie, elle confie : "Elle est si remplie et heureuse." Pourtant, la ravissante Mélissa n'a pas toujours été si comblée. Elle revient sur sa jeunesse, qu'elle ne qualifie pas de facile : "Quand j'étais adolescente. J'avais peu d'amis, je ne m'aimais pas, j'étais très compliquée et je me faisais plaquer par mes petits copains. L'adolescence dans toute sa splendeur." Aujourd'hui, épouse et maman aimée et aimante - qui n'hésite pas à jouer les "méchantes" dans son couple -, Mélissa Theuriau n'a jamais été aussi belle et rayonnante de bonheur.
Journaliste, comédienne, elle double Rochelle dans Planes et sera prochainement au casting du film d'animation de son mari Jamel, intitulé Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père (sortie prévue pour 2015), que lui manque-t-elle ? Celle qui participera bientôt à Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 avoue qu'elle aimerait passer derrière la caméra. Elle explique : "Écrire un film... si j'en étais capable. Mon mari et tous ceux de la profession que je rencontre m'encouragent à me lancer. Un jour, peut-être ! Pour l'heure, je me nourris de leurs conseils !" À suivre...