Le 9 octobre, la voix de Mélissa Theuriau deviendra celle de Rochelle, un avion, dans la version française du film d'animation Planes de Disney. Une nouvelle qui réjouit son fils aîné, Léon, bientôt 5 ans, dont le papa est Jamel Debbouze (ils ont également une petite fille de 2 ans, Lila). Journaliste, productrice, bientôt comédienne et désormais doubleuse dans un dessin animé, la belle ne recule devant aucun défi.
"Je me suis complètement lâchée", avoue-t-elle dans les pages de Gala au sujet de cette nouvelle expérience. Son fils Léon attend avec impatience de découvrir ce dessin animé. Si Lila est trop petite, Léon, qui a déjà beaucoup d'humour - il a de qui tenir ! - baigne dans l'univers des dessins animés depuis longtemps. Comment ces deux bouts de chou déjà célèbres sont-ils élevés ? La maman répond : "Il faut savoir que dans mon couple, je suis la méchante. Je suis très stricte, mais je suis convaincue que ça paiera. Ils ont un père génialissime, mon mari, qui alimente leur créativité en permanence. Je trouve cela fabuleux, mais il est beaucoup trop cool." Quand il s'agit de sévir, les enfants doivent donc affronter Mélissa.
Jamel et Mélissa, tous deux issus d'un milieu modeste, restent vigilants quant à l'éducation de leurs enfants. Pas question que les petits imaginent que la vie est toujours facile. Le couple met un point d'honneur à leur faire garder les pieds sur terre. Ainsi, Léon va à l'école publique et côtoie des enfants de toutes les nationalités et de toutes les catégories sociales. Au sujet de leur double culture, la journaliste de 35 ans raconte : "Nos deux familles se respectent et s'entendent suffisamment bien pour qu'il n'y ait pas de problème. Mes enfants absorbent donc leurs deux cultures, leurs deux mondes avec naturel. En ce moment, Léon est à fond sur l'arabe, il veut connaître la langue de son père."
Maman, journaliste, productrice - elle a sa propre société de production (416 Productions) -, Mélissa Theuriau a plus d'une corde à son arc. Elle continuera sur sa lancée de comédienne dans le prochain film de Jamel Debbouze, un film d'animation intitulé Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père (sortie prévue pour 2015). Heureuse d'avoir obtenu le rôle de Lucie, qu'elle a répété durant de longues nuits, celle que l'on retrouvera prochainement dans Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 avoue que la collaboration avec son époux est difficile : "Je suis dans la peur constante de décevoir Jamel."
Récemment, cette crainte de le décevoir a été rejointe par l'angoisse. En effet, l'humoriste, comme l'annoncent nos confrères d'Ici Paris, a été hospitalisé, vendredi 27 septembre, à la Pitié-Salpêtrière au pavillon Gustave-Cordier ou se trouve le service orthopédique et traumatologique. Il aurait subi une intervention chirurgicale délicate dans l'objectif de redonner un peu plus de mobilité à son bras droit. Mélissa lui a bien sûr rendu visite pendant ses trois jours d'hospitalisation. Jamel a quitté le 30 septembre l'hôpital en compagnie de sa sublime épouse.
Chloé Breen