Lundi 28 octobre dernier, Emmanuel Macron et Brigitte Macron se sont envolés pour le Maroc, pour une visite d'Etat "destinée à donner un nouveau lustre à la relation bilatérale après trois années de crise aiguë", a rapporté l'AFP. L'Elysée souhaiterait avec ce voyage "marquer une nouvelle ambition pour les 30 ans à venir" dans la relation franco-marocaine. Lors de ce déplacement, un banquet d'État a été organisé en l'honneur du couple présidentiel venu avec des invités comme Rodolphe Saadé, Thierry Breton, Tahar Ben Jelloun, l'écrivaine Leïla Slimani, ou encore Jamel Debbouze pour ne citer qu'eux. C'est fier que l'humoriste a posé auprès de ces personnalités qui ont fait honneur à leur double culture. De retour en France, le mari de Mélissa Theuriau a été photographié dans les tribunes du match de Ligue 1 McDonald's qui a opposé le Paris Saint-Germain (PSG) au Racing Club de Lens (RCL) au Parc des Princes à Paris, le samedi 2 novembre 2024.
L'artiste a été vu non loin du rappeur La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid, et a choisi d'immortaliser lui-même ce moment via un selfie qu'il a posté en story sur son compte Instagram. En légende de ce cliché en compagnie de son fils Léon, expert en foot, Jamel Debbouze a écrit "Trappiste" en clin d'oeil à Trappes, leur ville d'origine. Les deux hommes partagent un lien basé sur le respect mutuel bien que leurs carrières respectives dans le monde du divertissement soient distinctes. Ils se sont croisés à plusieurs reprises dans le cadre professionnel et ont exprimé publiquement leur soutien l'un envers l'autre. Jamel Debbouze a d'ailleurs souvent exprimé son respect pour La Fouine et son parcours dans l'industrie musicale alors que le rappeur, lui, a notamment souligné l'impact positif de l'humoriste sur la jeunesse et son rôle dans la promotion de la diversité dans le monde du divertissement.
Les deux hommes sont tous deux issus de familles d'immigrés marocains, et sont considérés comme des modèles pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Ils utilisent chacun à leur façon leur notoriété pour inspirer et encourager la nouvelle génération à poursuivre leurs rêves malgré les obstacles. Si La Fouine avait récemment regretté publiquement que Jamel Debbouze ne prenne pas parti dans le conflit israélo-palestinien, la hache de guerre semble donc avoir été enterrée. Sur X, ancien Twitter, le rappeur avait écrit, sans passer par quatre chemins : "Debbouze Jamel, Omar Sy, votre silence sur les 30 000 morts palestiniens me déçoit beaucoup. On est des mecs de Trappes, on porte nos cou*lles normalement ! Ressaisissez-vous, je vous ai connus beaucoup plus militants et courageux que ça".