Men in Black III arrive peut-être au pire moment. Alors que Avengers continue de dégommer les plus gros succès du cinéma américain au-delà du milliard de recettes, le troisième épisode de la série avec Will Smith pourrait bien connaître le même sort que Battleship, victime collatérale du film de super-héros.
C'est peut-être pour cette raison que l'équipe de Men in Black III avait suivi à la lettre le slogan des Avengers, qui crient "Assemble !" ("rassemblement" en français) avant de se réunir pour affronter l'ennemi. Après avoir assuré la promotion du film sur le continent européen avec quelques-uns de ses partenaires, Will Smith a retrouvé Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Alice Eve et Nicole Scherzinger à New York.
Revenue du Festival de Cannes où elle présentait Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe, Jada Pinkett Smith était au bras de son mari pour l'événement, accompagnée de leurs enfants Jaden, 14 ans, et Willow, 12 ans. La famille, très médiatisée, assurait donc le service marketing de Men in Black III avec Josh Brolin et sa femme Diane Lane, tandis que Nicole Scherzinger et Alice Eve remplissaient le quota glamour.
Étonnamment bien reçu par la presse, Men in Black III raconte comment l'agent J (Will Smith) est envoyé dans le passé pour élucider la disparition de l'agent K (Tommy Lee Jones). Catapulté dans les années 60, il se lance à la poursuite d'un alien avec l'aide du jeune K (Josh Brolin).
Men in Black III, actuellement en salles.