A priori peu concerné par le mercato estival, sinon par l'identité du nouvel entraîneur du Real Madrid suite au départ de José Mourinho pour Chelsea, Mesut Özil a choisi, tout comme son coéquipier merengue Cristiano Ronaldo, de traverser l'Atlantique pour oublier un moment le football européen.
Mais contrairement à CR7, parti sans (a priori) sa torride chérie Irina Shayk se faire bronzer les abdos à Miami, c'est à New York et en couple que l'international allemand se ressource, au terme d'une saison décevante avec la Maison Blanche, devancée en championnat par le Barça et crucifiée en Coupe du roi par l'Atletico, mais à mi-chemin aussi d'un parcours exceptionnel en équipe nationale sur la route du Mondial 2014 au Brésil.
Les 13 et 14 juin 2013, on a ainsi pu apercevoir Mesut Özil et sa charmante compagne, Mandy Capristo, prenant très amoureusement du bon temps dans Big Apple. Bien qu'ayant conscience de la présence des photographes, le milieu offensif du Real, souvent comparé, de par son excellence technique, à Zinédine Zidane et considéré comme le Lionel Messi allemand par son ancien entraîneur en équipe nationale des - 21 ans (Horst Hrubesch avait en effet déclaré en 2010 : "Nous avons notre propre Messi. Notre Messi, c'est Ozil"), ne s'est pas privé de ces instants de tendresse avec sa belle au coeur de la mégalopole américaine. En microshort en jean et top blanc ample, la ravissante chanteuse et mannequin (Gillette Venus, Ed Hardy, Nintendo DS, BeYu) allemande se montrait particulièrement câline avec le footballeur de son coeur, n'en déplaise au T-Shirt Mike Tyson de l'intéressé.
Pour Mandy Capristo aussi, c'est une pause salutaire alors qu'elle a lancé en 2012 sa carrière de chanteuse avec un premier album solo, Grace, porté par le single The Way I Like It écrit par David Jost (Lady Gaga, Keri Hilson, Tokio Hotel), qui lui a valu cette année une nomination aux Echo Awards allemands, dans la catégorie meilleure interprète féminine nationale pop/rock. Révélée en 2006 par le télé-crochet Popstars qui lui avait permis d'intégrer le girlband Monrose, collaboration interrompue en 2010, et régulièrement citée dans le palmarès FHM des femmes les plus sexy du pays, la demoiselle a tous les atouts pour changer les idées de Mesut Özil.
Peut-être le rejoindra-t-elle un jour au Musée Madame Tussauds à Berlin, où la statue de cire d'Özil, vêtue de la tunique de la Mannschaft, a fait son entrée début juin (il est, à 24 ans, le plus jeune sportif de la collection) en réponse à une demande du public ?