Bien qu'il ne soient plus des membres actifs de la Firme, le prince Harry et Meghan Markle , désormais installés aux Etats-Unis n'ont pas une minute à eux. Ce week-end, le frère cadet du prince William s'est rendu seul à New York pour participer à plusieurs grands événements, dont un dîner organisé par l'Organisation mondiale de la santé.
Pour son plus grand bonheur le 23 septembre, le prince Harry a assisté à la remise du prix annuel de la fondation Diana Award, l'unique organisation caritative créée en l'honneur de sa mère Diana Spencer , tragiquement disparue en 1997.
Une table ronde axée sur la santé mentale a également été orchestrée. Malgré son emploi du temps surchargé comme l'ont rapporté les équipes de People , le prince Harry n'a pas manqué d'échanger en amont et en "Face Time" avec Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet restés à Montecito, à Los Angeles.
Il s'est assuré que nous n'avions pas les nerfs à fleur de peau
Selon nos confrères au cours de leur discussion, le père de famille aurait fait pivoter sa caméra pour leur montrer quelques images de l'événement qui s'est tenu à l'hôtel Sheraton New York Times Square. De quoi les enchanter ! Toujours selon nos confrères, le prince Harry aurait été aux petits soins avec les nombreux convives présents sur place.
"Il s'est assuré que nous n'avions pas les nerfs à fleur de peau... Il est tellement gentil. Non seulement il nous a aidés à nous sentir à l'aise pour parler sur scène, mais il nous a aussi réconfortés après", a confié un lauréat de la soirée au tabloïd. Un brin nerveux et souhaitant que tout se déroule au mieux, le fils du roi Charles III paré d'un très élégant costume bleu marine et d'une jolie cravate accordée à sa tenue, aurait plusieurs fois craquer ses doigts avant rejoindre la scène.
L'occasion pour lui de rebondir sur l'importance de porter attention à la santé mentale. D'autres sujets tout aussi brûlants ont été abordés, notamment l'urgence climatique. Le prince Harry a également pu interviewer Chiara Riyanti Hutapea Zhang, venue d'Indonésie, et Christina Williams, de Jamaïque, qui a reçu le prix "Legacy Award" en mémoire de la princesse des coeurs.
"Pour une raison quelconque, on m'a donné le micro pour poser les questions", a t-il plaisanté face à l'assemblée et de renchérir le plus sérieusement du monde : "Je vous félicite d'avoir eu le courage de poser des questions. Je vous félicite d'avoir la confiance nécessaire pour monter sur cette scène. Je sais que ma mère serait incroyablement fière de vous. Votre militantisme est fidèle à la façon dont ma mère a vécu sa vie".