Terrible nouvelle pour la famille et les proches de Lola, jeune fille retrouvée sans vie dans une malle à Paris en octobre 2022. Son père, Johan Daviet, est mort à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais indique l'avocate de la famille au Figaro, confirmant l'information de La Voix du Nord. Il était âgé de 49 ans et s'était séparé de la mère de sa fille après l'horrible acte subi par leur enfant.
Le maire de la commune en a été informée par les pompiers vendredi 23 février 2024 précise Le Figaro, qui ne possède pas pour l'heure les causes exactes de la mort. Cependant, l'entourage du père de famille estime qu'il n'a pas réussi à supporter le meurtre sauvage de son enfant. Le quotidien annonce que "les obsèques de Johan Daviet seront célébrées jeudi 29 février, au crématorium de Vendin-lès-Béthune. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Lillers, aux côtés de sa fille".
Johan Daviet avait fait l'objet d'un portrait pour Sept à Huit sur TF1 en 2023, son intervention est aujourd'hui encore plus douloureuse qu'elle ne l'était déjà à l'époque. Il expliquait ainsi que la meurtrière présumée de sa fille ne lui a pas seulement enlevée mais a aussi "enlevé une famille complète." Le père de famille dévasté ajoutait : "Avec ma femme, on est en instance de divorce aujourd'hui. Je le vis très mal parce que j'adore ma femme. (...) Je me suis remis à boire. Tout a volé en éclats de toute façon, mon travail, notre travail. Imaginez aller retravailler où notre fille s'est fait assassiner ! Notre logement, tout. On a presque tout perdu." Il reconnaissait ressentir de la colère mais préfère laisser "la justice faire son travail."
Sur RTL à la même époque, le quadragénaire confiait également être retombé dans l'alcool. "Je suis retombé dans mes démons, alors que ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Mais qui ne retomberait pas dans ses démons ?"
La principale suspecte, Dahbia Benkired, a été placée en détention provisoire. Mise en examen pour "meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans", elle a été transférée fin février de la prison de Fresnes vers une unité pour malades difficiles (UMD) d'un hôpital psychiatrique de Villejuif (Val-de-Marne).