Retournement de situation au Honduras. Alors que le suspect numéro un a été arrêté pour le meurtre de Miss Honduras, Maria Jose Alvarado, et sa soeur Sofia, ce dernier vient d'accorder une interview à nos confrères du DailyMail. Un entretien depuis sa prison, d'où il clame son innocence.
Alors que la police avait laissé entendre qu'il avait confessé les deux meurtres, Plutarco Antonio Ruiz jure qu'il est innocent. Miss Honduras, Maria Jose Alvarado, qui devait se rendre à Londres pour l'élection de Miss Monde, et sa soeur aînée, ont reçu d'après le journal anglais, pas moins de vingt-deux balles (10 pour la miss, 12 pour sa soeur, petite amie de Plutarco Antonio Ruiz).
L'individu de 32 ans, connu des services de police qui pourraient le mettre en cause dans d'autres affaires (meurtres, viols, disparitions), déclare : "Je suis innocent. Tout cela est un mensonge. Je suis triste moi aussi, je le suis comme tous ceux qui perdent un être cher. Je fais le deuil de Sofia." La jeune femme serait décédée pour avoir dansé avec un autre homme à l'anniversaire de son compagnon.
Et le suspect de continuer : "Je n'ai jamais rien confessé. Je n'ai rien dit au sujet de ces meurtres, tout cela est une invention. C'est la première fois que j'en parle. La police avait besoin d'un suspect et il m'ont fait porter le chapeau. Je ne sais pas pourquoi."
Des déclarations étonnantes, puisque les autorités locales ont déclaré qu'il les avait même conduites sur le lieu où les deux jeunes femmes avaient été enterrées.
Disparues depuis le jeudi 13 novembre, Maria Jose Alvarado et sa soeur s'étaient rendues à la fête d'anniversaire de Plutarco Ruiz, à 200 km de la capitale. Ne les voyant pas revenir, leur mère avait donné le signal samedi 15 novembre.
Selon les journaux locaux, les corps de María et Sofia José Alvarado ont été retrouvés enterrés l'un sur l'autre, dans une tombe peu profonde. En plus du fiancé de Sofia, un patron de club a été arrêté mais la police soupçonne d'autres personnes d'être impliquées dans cette sordide affaire.