On en sait un peu plus sur la mort de Maria Jose Alvarado, Miss Honduras, retrouvée morte avec sa soeur dans son pays natal à la veille de s'envoler pour Londres pour participer à l'élection de Miss Monde qui se déroulera le 14 décembre prochain.
La jeune femme de 19 ans aurait été tuée par son beau-frère, fiancé de sa soeur Sofia, abattue par ce dernier par jalousie. Selon l'un des plus grands quotidiens du Honduras, La Prensa, Plutarco Ruiz, suspect numéro un qui fêtait son anniversaire, aurait vu rouge en apercevant sa fiancée en train de danser avec un autre que lui. Il l'aurait ainsi abattue d'une balle dans la tête avant de tuer miss Honduras de deux balles dans le dos, alors qu'elle voulait prendre la fuite. Selon le ministère de la Sécurité du Honduras, Plutarco Ruiz était accompagné d'un complice.
Les réactions ont naturellement déferlé sur les réseaux sociaux. Et mercredi, la présidente du comité Miss Monde, Julia Morlay, a fait part de sa peine face à ce terrible drame. D'ailleurs, dimanche 23 novembre, les organisateurs du concours international de beauté ont prévu une cérémonie en hommage aux jeunes disparues. "Nous sommes dévastés", a déclaré Julia Morlay.
Disparues depuis le jeudi 13 novembre, Maria Jose Alvarado et sa soeur s'étaient rendues à la fête d'anniversaire de Plutarco Ruiz, à 200 km de la capitale. Ne les voyant pas revenir, leur mère avait donné le signal samedi 15.
Toujours selon la presse locale, les corps de María et Sofia José Alvarado ont été retrouvés enterrés l'un sur l'autre, dans une tombe peu profonde. En plus du fiancé de Sofia, un patron de club a été arrêté mais la police soupçonne d'autres personnes d'être impliquées dans cette sordide affaire.