Le postulat de Zara Phillips et Mike Tindall ne s'est jamais démenti : peu après la naissance de leur fille Mia, ils avaient assuré qu'elle grandirait au grand air et qu'il lui faudrait s'adapter aux activités de prédilection de ses parents, cavalière et ex-rugbyman. La formule semble chaque jour convenir un peu plus à la demoiselle, aujourd'hui âgée de 2 ans et demi.
Au début du mois, on pouvait se délecter des images de Mia s'éclatant en famille avec son papa, mais aussi son oncle Peter Phillips et sa tante Autumn, lors du Festival of British Eventing, grand rendez-vous des sports équestres dans le fief de la princesse Anne et sa descendance, Gatcombe Park (Gloucestershire), chaque premier week-end d'août. Le dernier aura été du même acabit, à l'occasion du Big Feastival, un festival convivial de musique et de gastronomie qu'organise sur ses terres dans les Costwolds l'ancien guitariste de Blur Alex James, en partenariat avec le chef Jamie Oliver.
Faisant une petite infidélité à l'univers des chevaux, la fillette, vêtue d'une petite robe, s'est prise d'affection pour une tortue gonflable (un ballon qu'elle a finalement choisi au détriment d'un tigre) qu'elle n'a pas lâchée, dans les bras de son costaud papa, en ce dimanche 28 août à la météo orageuse. Zara Phillips, cette fois, n'était pas en compétition et pouvait profiter de ces moments en famille en toute décontraction, en blue jeans et Converse. Connue comme le loup blanc dans le milieu hippique, elle n'a toutefois pas manqué de discuter avec quelques personnalités, comme le jockey AP McCoy.
Le lendemain, la fille de la princesse Anne remettait sa tenue de cavalière pour disputer le concours complet de Wellington à Heckfield, dans l'Hampshire. Mike et Mia étaient aussi du voyage pour l'encourager, mais ce sont surtout les images des acrobaties que l'ancien capitaine du XV de la Rose a fait faire à sa petite fille qui ont marqué les esprits, la faisant tournoyer dans les airs. Espiègle, la demoiselle a eu l'occasion de prendre sa revanche en donnant des petits coups de cravache à papa, avec le matériel de maman. La preuve que, comme l'a indiqué Mike en interview, Mia a déjà "son petit caractère".