Médaillée d'argent par équipe aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Zara Phillips rêvait de conquérir l'or du concours complet aux JO de Rio, mais la Fédération anglaise ne l'a pas sélectionnée. Alors, tandis que sa mère la princesse Anne, présidente du Comité olympique britannique, est au Brésil pour encourager la délégation nationale - au risque de se faire éborgner par son porte-drapeau Andy Murray -, la cavalière de 35 ans se rabat sur des objectifs plus modestes.
Depuis vendredi, Zara a pris part au Festival of British Eventing, meeting hippique organisé chaque année à Gatcombe Park (Gloucestershire), fief de la princesse Anne où vit toute sa famille. L'occasion idéale, comme toujours, pour que les enfants profitent des beaux jours et des nombreuses animations prévues pour eux lors de la manifestation. La cavalière royale pouvait donc compter sur le soutien de sa fille Mia, 2 ans et demi, qui l'encourageait depuis les bras de son papa, l'ex-rugbyman Mike Tindall. Du moins, quand elle n'était pas occupée à manger ! Les observateurs ont en effet recensé qu'elle a englouti notamment trois glaces, une pomme et un sachet de chips saveur moutarde et jambon, samedi ! Mais ils ont aussi pu constater qu'elle se dépensait en proportion, faisant galoper, adorable dans sa robe verte, ses parents après elle. Elle a également tenter de s'emparer du micro d'une journaliste tandis qu'elle se trouvait dans les bras de sa mère, interviewée entre deux passages.
Fonceuse, on savait déjà qu'elle l'était, surtout depuis la fameuse séance photo dirigée par la grande Annie Leibovitz pour les 90 ans de la reine Elizabeth II : son arrière-petite-fille s'était spontanément emparée de son sac à main. Une pose absolument pas scénographiée qui a fait le buzz !
Naturellement, la famille de Peter Phillips, le frère de Zara, était également de la partie, ses filles Savannah et Isla s'amusant notamment à dévaler un toboggan gonflable auquel même leur mère Autumn s'est essayée.
Loin des Jeux, haut les coeurs !