C'est lors d'une interview avec le romancier et journaliste Bret Easton Ellis que Michael Angelakos, le leader de Passion Pit, a fait son coming out.
Une nouvelle qui n'a pas manqué de surprendre certains, le chanteur américain de 28 ans ayant vécu une longue histoire d'amour avec sa future ex-femme Kristy Mucci, qu'il a épousée dans le courant de l'année 2013 avant de demander le divorce au mois d'août dernier. Entre-temps, la jeune femme, de deux ans son aînée, lui a sauvé la vie alors qu'il s'apprêtait à sauter par la fenêtre de leur appartement, dans un élan suicidaire.
"J'en ai parlé à très peu de personnes dans mon cercle d'amis parce que je ne sais jamais trop comment parler de ce genre de choses, a-t-il commencé à expliquer dans un podcast enregistré avec l'auteur du livre American Psycho. Avec tout ce qui s'est passé dernièrement, j'ai finalement décidé qu'il valait mieux vous en parler ici. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, c'est une sorte d'intuition, de réaction viscérale qui fait que j'ai envie de dire aux gens que je suis gay. Voilà. Il fallait que ça sorte."
Michael Angelakos a précisé avoir été longtemps tourmenté à l'idée de faire son coming out, par respect pour son mariage avec Kristina, une relation pour laquelle il aurait désespérément préféré être hétérosexuel. "Je l'aimais tellement que je voulais désespérément être hétéro. Quand on a décidé de se séparer, je pense que c'est l'une des expériences les plus douloureuses que j'ai eu à vivre", a ajouté le rockeur.
Contre toute attente et alors qu'il redoutait la réaction de son épouse, cette dernière a été l'une des plus présentes pour lui. Un soutien de taille auquel il ne s'attendait pas. "C'est elle qui a été le fer-de-lance de tout ça. Quand j'ai vraiment décidé d'affronter la réalité au mois de juin dernier, elle m'a dit qu'il fallait que j'essaie de comprendre ce qui n'allait pas sexuellement, que je ne pouvais pas continuer à me détester plus longtemps", a-t-il expliqué. Comme quoi, si l'amour rend aveugle, le mariage lui rend la vue.
Coline Chavaroche