Candidate pour Matignon, Lucie Castets lève le mystère sur sa vie privée : mariée à une femme, elle fait son coming out
Publié le 7 août 2024 à 21:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Que sait-on sur Lucie Castets, désignée par le Nouveau Front populaire pour devenir Première ministre ? La haute fonctionnaire de 37 ans vient d'en dire davantage sur elle, dans un entretien accordé à "Paris Match".
Candidate pour Matignon, Lucie Castets lève le mystère sur sa vie privée : mariée à une femme, elle fait son coming out
Que sait-on sur Lucie Castets ?
Lucie Castets donne une interview sur RMC/BFMTV à Paris, France. Photo par Alain Apaydin/ABACAPRESS.COM Désignée par le Nouveau Front populaire pour devenir Première ministre ?
Lucie Castets donne une interview sur RMC/BFMTV à Paris, France. Photo par Alain Apaydin/ABACAPRESS.COM A la place de Gabriel Attal ?
Le premier ministre Gabriel Attal donne une conférence de presse au quartier général de Renaissance dix jours avant le premier tour des élections législatives le 20 juin 2024. © Florian Poitout / Bestimage La haute fonctionnaire de 37 ans vient d'en dire davantage sur elle
Lucie Castets donne une interview sur RMC/BFMTV à Paris, France. Photo par Alain Apaydin/ABACAPRESS.COM Dans un long entretien accordé à "Paris Match"
Lucie Castets donne une interview sur RMC/BFMTV à Paris, France. Photo par Alain Apaydin/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Si elle est nommée par Emmanuel Macron, Lucie Castets, 37 ans, encore inconnue il y a un mois, deviendrait la deuxième personne ouvertement homosexuelle à occuper le poste de Premier ministre, après Gabriel Attal. Car oui, l'économiste et candidate du Nouveau Front Populaire vient d'annoncer à Paris Match, dans un entretien publié ce mercredi 7 août sur le site du magazine, être mariée à une femme et être mère d'un enfant de 2 ans et demi.

" Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis. Ça me semble encore important aujourd'hui", a-t-elle déclaré, révélant également avoir reçu "des messages de haters d'extrême droite" à ce sujet. Des confidences, parmi d'autres. Car Lucie Castets vient également d'en dire davantage sur elle, et sur ses centres d'intérêts notamment.

"À l'école, je participais à tous les cross. J'ai fait du tennis pendant une dizaine d'années, du handball, du taekwondo. J'aime l'effort physique", a expliqué celle qui est engagée dans une course de fond pour Matignon, en sportive aguerrie. "Fan de surf, elle a aussi parcouru le monde au gré de ses études. Un parcours qui contraste avec l'image de l'énarque toujours le nez dans ses dossiers", précisent ensuite nos confrères.

Lucie Castets à Matignon ? Elle s'en sent "capable"

"Je n'ai rien à prouver. Je suis bien dans mes baskets, les gens découvriront cela, ou pas. Énarque, c'est une partie de ma réalité. " Alors oui, "le temps lui manque aujourd'hui pour faire plus de sport". Car elle est concentrée sur sa potentielle nomination à Matignon. Et elle se veut d'ailleurs assez confiante à ce sujet. Se disant notamment crédible à ce poste : "Je me sens tout à fait capable d'encadrer un gouvernement. Et je tiens ma légitimité de ma désignation par le NFP. "

Reste donc à savoir quelle décision prendra le président de la République, lui qui a récemment pris des vacances à Brégançon, mais qui les a interrompues pour soutenir les athlètes français aux JO, notamment Teddy Riner, médaillé d'or à deux reprises en judo.

Mots clés
People People France Politique Famille Homosexualité Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui
10 avril 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam présents pour un ultime hommage à un célèbre avocat
Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam présents pour un ultime hommage à un célèbre avocat
9 septembre 2024
Une prof' de la Star Academy maman a bientôt 41 ans, le prénom très original de sa fille dévoilé
Une prof' de la Star Academy maman a bientôt 41 ans, le prénom très original de sa fille dévoilé
9 septembre 2024
Dernières news