A l'affiche d'Ant-Man, Michael Douglas surprend son petit monde au menu de ce film de super-héros portant sur un personnage méconnu du grand public, L'homme-fourmi (campé par Paul Rudd). Libéré de son cancer et à nouveau heureux dans son couple, Michael Douglas est (presque) un homme nouveau. Se confiant au magazine Gala, l'acteur américain de 70 ans s'avoue heureux.
"Je n'ai pas peur [de vieillir], surtout après avoir eu un cancer", révèle-t-il. Le comédien, fils du légendaire Kirk Douglas, dit aujourd'hui en profiter davantage et mieux gérer son temps. "Quand on a survécu, vieillir devient finalement un cadeau", en conclut-il avec une pointe de philosophie. Complètement guéri de son cancer à la gorge – il avait fait le buzz en déclarant que son mal avait été la conséquence du sexe oral, avant de se rétracter –, Douglas dit avoir "tout pour être heureux". Son bonheur, il le partage avec Catherine Zeta-Jones, avec qui il est marié depuis 15 ans. Il y a encore quelques mois, le couple sortait d'une période sombre. Assurant que ces "problèmes conjugaux sont une vieille histoire", Michael Douglas est amoureux comme au premier jour. "Cela fait maintenant deux ans que tout va pour le mieux entre nous, déclare-t-il, en guise de mise au point. Nous n'avons jamais été aussi proches". C'est toutefois sans son mari que la belle Galloise se faisait remarquer le 30 juin, en pleine séance shopping, au côté de sa mère et sa fille Carys du côté de Palma de Majorque.
Seules ombres au tableau, la mort récente de sa maman également actrice, Diana, emportée à l'âge de 92 ans, et son fils emprisonné. En pleine promotion d'Ant-Man, Michael Douglas a toutefois tenu à honorer son contrat et a enchaîné les avant-premières en dépit du deuil. C'est à Londres, entouré de son épouse et de leurs deux enfants, que l'acteur de Wall Street apparaissait pour la première fois depuis la décès de sa mère. Sur le tapis rouge, c'est un père de famille fier qui faisait crépiter les flashs sous les yeux de ses enfants, Carys et Dylan, admiratifs. "Ils sont fiers que je joue dans un film de super-héros. À les entendre, c'est comme si je n'avais rien fait pendant quarante ans de carrière", confie-t-il, amusé. Reste Cameron Douglas, son fils aîné, fruit de son idylle avec Diandra. Le jeune homme de 36 ans est depuis sept ans derrière les barreaux pour une sombre affaire de drogue. "C'était un vrai toxicomane, mais il n'a commis aucune violence, défend la star qui "essaie désespérément de le faire sortir de prison". "Il a suffisamment payé pour ce qu'il a fait", déplore-t-il.
Le 13 juillet, Michael Douglas participait à une nouvelle avant-première en solo à New York, aux côtés de Paul Rudd, Corey Stoll (en famille) et face à la belle Malin Akerman.
Interview à retrouver en intégralité dans le numéro 1153 de Gala en kiosques dès le 15 juillet 2015.