Première épouse du grand Kirk Douglas et mère du comédien oscarisé Michael Douglas, Diana Douglas Webster (ou Diana Dill) est morte à l'âge de 92 ans, rapporte Variety. L'actrice, qui luttait contre un cancer, se soignait dans un institut de santé pour les stars hollywoodiennes à Los Angeles, où elle a rendu son dernier souffle samedi 4 juillet.
Diana Douglas a été mariée à Kirk Douglas de 1943 à 1951. Un amour d'enfance avec qui elle avait fait ses études, avant de se marier au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale. Elle commençait alors une carrière d'actrice qui allait la voir jouer dans de nombreux shows TV (The Cowboys, N.Y.P.D., Dynasty, The West Wing) et quelques longs métrages dont Le Signe du Bélier, de John Sturges (1948), La Rivière de nos amours, d'André De Toth (1955) et même un film avec Claude Lelouch , Un homme, une autre chance (1977).
Avec Kirk Douglas (aujourd'hui âgée de 98 ans), Diana Douglas a eu deux enfants bien installés à Hollywood. D'un côté Michael Douglas, 70 ans, et de l'autre Joel Douglas. Toute cette petite famille s'est retrouvée en 2003 dans le film Une si belle famille, dans lequel Diana jouait la femme de Kirk Douglas.
Diana Douglas Webster a ensuite été mariée à l'acteur Bill Darrid pendant 36 ans et ce jusqu'à la mort de ce dernier en 1992. Dix ans plus tard, elle se mariait avec Donald Webster.
Michael Douglas était très proche de sa maman avec qui il avait partagé la scène dans de nombreuses pièces. Il avait également signé la préface des mémoires de Diana, In the Wings: A Memoir, en 1999. L'acteur de Basic Instinct, qui avait durement lutté contre un cancer de la gorge en 2010, est aujourd'hui en deuil, même s'il préparait depuis quelques années les départs de ses parents très âgés. Après de difficiles épreuves (le cancer, la prison de son fils Cameron, la rupture avec sa compagne) l'acteur de Wall Street avait retrouvé appui sur sa petite famille aux côtés de Catherine Zeta-Jones et de ses deux enfants. C'est ensemble qu'ils rendront un dernier hommage à Diana Douglas Webster lors de funérailles prévues dans la semaine.