Michael Douglas était entouré de sa femme Catherine Zeta-Jones et de ses enfants Carys et Dylan lors de l'avant-première européenne de son film, Ant-Man, à Londres le 8 juillet 2015. La star hollywoodienne semblait sereine devant les flashs, soutenue par ses proches après l'épreuve. Il vient en effet de perdre sa mère Diana Dill, morte à 92 ans le week-end dernier.
A 70 ans, Michael Douglas a fait face à des moments difficiles ces dernières années. L'arrestation et l'emprisonnement de son fils aîné Cameron, son cancer de la langue, sa rupture - temporaire - avec sa femme et la bipolarité de cette dernière, et désormais la disparition de sa maman. Mais face à toutes ces épreuves, il ne fléchit pas et assure ses missions d'acteur avec le sourire. Sur le tapis rouge, les jeunes Dylan (bientôt 15 ans) et Carys (12 ans) sont heureux de participer à cette avant-première ! La fille de Catherine et Michael se fait d'ailleurs beaucoup remarquer en jouant au sosie de sa maman âgée de 45 ans, vêtue d'une jolie robe à volants couleur crème.
Dans Ant-Man de Peyton Reed, Michael Douglas joue le rôle de Hank Pym, mentor du personnage de Paul Rudd (lequel vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame) qui lui apprend à utiliser son costume de super-héros à bon escient. On regrettera l'absence lors de cette projection londonienne de l'actrice Evangeline Lilly. Mais elle a une bonne excuse puisqu'elle est enceinte de son premier enfant et doit donc se ménager et éviter les voyages en avion, à un mois de son accouchement.
La maison Marvel dévoile ainsi son nouveau personnage. Une production à grand spectacle qui s'inscrit dans la lignée des Gardiens de la Galaxie, oscillant entre effets spéciaux et humour décalé. On soulignera la présence au casting de Corey Stoll (House of Cards) dans le rôle du vilain Darren Cross, alias YellowJacket.
Ant-Man, en salles le 22 juillet 2015