Il n'a pas fallu très longtemps avant que Michael Douglas provoque un énorme buzz sur la Toile. L'acteur américain, qui a dévoilé avec fierté et émotion le film Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra) au Festival de Cannes, a livré une interview qui lui vaut d'être dans tous les magazines. La raison ? Il y expliquait que son cancer de la gorge, décelé en 2010, avait été provoqué par une MST due au cunnilingus... Un séisme médiatique qui est à présent remis en cause par le principal intéressé.
"Michael Douglas n'a pas dit que le cunnilingus était la cause de son cancer, a déclaré son représentant. Ce qui a été dit en entretien, c'est que cela peut être l'une des causes de certains cancers oraux, comme le soulignent les médecins, mais il n'a pas dit que c'était la cause spécifique de son propre cancer." A New York, Michael Douglas était également revenu sur cette fameuse interview : "En 24 heures, je suis devenu la tête d'affiche du cancer de la bouche, a déclaré avec humour la star de Basic Instinct lors d'un événement caritatif de l'American Cancer Society. Et pour clarifier les choses, je pense que nous aimerions tous savoir d'où viennent nos cancers. J'ai simplement essayé de faire un annonce de santé publique à un journaliste, à propos du virus du papillome humain (virus responsable des infections sexuellement transmissibles) qui peut provoquer un cancer de la bouche, et c'est l'une des rares choses dans le cancer qui peuvent être contrôlées, les enfants peuvent être vaccinés."
L'époux de Catherine Zeta-Jones, 68 ans, a annoncé en 2011 qu'il était guéri de son cancer grâce à une combinaison de radiothérapie et de chimiothérapie pour traiter la tumeur à la base de sa langue. Le sujet lors de son entretien est venu lorsque le journaliste lui a demandé s'il regrettait d'avoir fumé et bu, puisque ce que sont des causes menant vers des cancers de la bouche. C'est alors qu'il a déclaré : "Non, parce que sans vouloir être trop précis, ce cancer en particulier est causé par le virus du papillome humain, qui est transmis par la pratique du cunnilingus. [...] Je me suis demandé si le stress provoqué par l'incarcération de mon fils Cameron [pour une affaire de drogues] n'a pas facilité le déclenchement de mon cancer. Mais non, c'est une MST qui cause ce cancer." Le Guardian, connu pour son sérieux, défend sa version de l'histoire et a mis en ligne le fichier audio de l'entretien et sa transcription.
Michael Douglas n'a pas dit que le cunnilingus a causé son cancer de la gorge
Publié le 4 juin 2013 à 10:53
Michael Douglas à Manhattan (New York) le 3 juin 2013© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Michael Douglas
Michael Douglas marié à Catherine Zeta-Jones : ses liens avec une autre actrice sublime révélés au grand jour
3 avril 2024 à 23:11
Michael Douglas, un cancer lié au "sexe oral"... l'acteur avait menti à propos de son état de santé !
25 septembre 2023 à 13:24
Michael Douglas honoré à Cannes : ultra-sexy, sa femme Catherine Zeta-Jones affiche un immense décolleté devant leur fille
16 mai 2023 à 21:14
Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas : leur fille Carys a hérité de la beauté de sa mère
Tous les articles
14 mai 2023 à 23:59
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
7 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024