Son mari Michael Douglas l'avait dit et il a tenu sa promesse : son épouse Catherine Zeta-Jones est enfin rentrée à la maison. L'actrice de 43 ans, qui souffre de bipolarité, était entrée de sa propre volonté dans un centre de soins le mois dernier et vient désormais d'en sortir. C'est ainsi qu'elle a été vue au volant de sa voiture dans les rues de New York, le 21 mai.
Atteinte de bipolarité depuis des années, la maman de Dylan (12 ans) et Carys (10 ans) avait révélé sa maladie seulement en 2011 dans les pages du magazine People. "C'est un trouble qui touche des millions de personnes et je suis l'une d'entre elles", disait-elle alors avec simplicité. Aujourd'hui le même magazine n'hésite pas à publier des photos de Catherine Zeta-Jones, probablement contente de rentrer chez elle alors que son mari brille à Cannes. En effet, l'actrice oscarisée pour Chicago regarde de loin la participation de Michael Douglas au 66e Festival de Cannes. L'acteur de 68 ans est en compétition pour le film Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra) de Steven Soderbergh avec notamment Matt Damon. Dans ce film haut en couleur, l'acteur incarne le flamboyant pianiste homosexuel qui brilla entre les années 1950 et 1970. Un rôle qui pourrait lui valoir de décrocher la Palme du meilleur interprète masculin même si le sexy Ryan Gosling tient aussi la corde pour son rôle dans Only God Forgives.
Si elle reste seule à la maison en attendant le retour de son conjoint (le Festival se termine dimanche 26 mai), Catherine Zeta-Jones sera de retour au cinéma et sur les tapis rouges à l'occasion de la sortie de Red 2 en salles le 19 juillet aux États-Unis.
Thomas Montet