En pleine bataille contre son cancer de la gorge, bien aidé par les rayons et la chimiothérapie, Michael Douglas a décidé de se servir de son épreuve pour faire le bien.
L'acteur doublement oscarisé participera cette année au téléthon Stand Up 2 Cancer, pour la recherche sur le cancer.
A 66 ans, Michael Douglas a décidé de se battre, il prend la situation au sérieux (il pourrait perdre la voix) mais peut en parler avec humour lors d'émissions télés. Il est donc évident que le mari de la belle Catherine Zeta-Jones aura encore plus de poids lors de cet évènement de charité.
Aux côtés de George Clooney, Will Smith, Gwyneth Paltrow, Denzel Washington et Renée Zellweger, Michael Douglas fera un vrai effort physique, car il est épuisé par son traitement, si bien qu'il ne pourra malheureuseument pas assurer complètement la promotion de Wall Street 2 : L'argent ne dort jamais, en salles le 29 septembre en France.
Ce téléthon Stand Up 2 Cancer verra aussi se produire sur scène Queen Latifah, Stevie Wonder, Lady Antebellum et Billie Joe Armstrong (Green Day), qui essaieront de faire mieux que lors de la dernière édition. En 2008, environ 78 millions d'euros avaient été recoltés.
Michael Douglas s'investira un peu à la manière de Patrick Swayze, qui était apparu lors du dernier téléthon, alors qu'il souffrait d'un cancer du pancréas qui sera fatal.