"Oui, c'est vrai, Fassbender et moi ne sortons plus ensemble." Telle est l'annonce officialisée sur Twitter par l'actrice américaine Nicole Beharie, compagne de Michael Fassbender depuis 2010 et leur rencontre sur le tournage du chic et érotique Shame, de Steve McQueen. Mis en cause par les premiers observateurs, l'emploi du temps de l'acteur, extrêmement courtisé depuis qu'il a crevé l'écran dans X-Men : Le Commencement et Shame.
Un acteur de plus venant s'ajouter à la liste des célibataires d'Hollywood, quelques jours après l'officialisation du célibat de Bradley Cooper. Deux beaux mâles de cette trempe sur le marché, c'est un fait suffisamment rare pour être signalé.
A 35 ans, Michael Fassbender file vers le sommet de sa carrière après avoir multiplié les apparitions saluées par la critique (notamment chez Steve McQueen avec Shame et Hunger). Si bien que l'acteur, vu en 2012 dans Jane Eyre, Piégée et le blockbuster Prometheus, s'est offert un agenda monstre, qui, forcément, a provoqué une certaine distance avec Nicole Beharie, 28 ans.
Le beau Germano-Irlandais n'a pas vraiment le temps de se morfondre. Occupé par les tournages de Twelve Years A Slave (le prochain Steve McQueen), The Counselor et un futur Terrence Malick sans titre, désormais tous en post-production, Michael Fassbender enchaîne actuellement avec Frank et va retrouver Natalie Portman (Jane Got A Gun) puis James McAvoy et Jennifer Lawrence pour X-Men : Days of Future Past. Monde cruel.