En 2005, Angelina Jolie et Brad Pitt se rencontraient sur le tournage de la comédie Mr. & Mrs. Smith, après les désistements de Nicole Kidman, Catherine Zeta-Jones, Johnny Depp ou encore Will Smith. Une conséquence de la valse des castings qui s'est soldée par un coup de foudre, un mariage brisé, six enfants et un statut de couple hollywoodien incontournable.
Sept ans plus tard, les deux acteurs pourraient se retrouver devant les caméras pour The Counselor de Ridley Scott. Annoncé il y a quelques mois, le film raconte comment un avocat est pris dans un engrenage sordide lorsqu'il décide de s'associer avec des malfrats de la drogue pour récolter quelques millions. Michael Fassbender retrouvera le réalisateur de Prometheus pour ce drame adapté du livre de Cormac McCarthy.
Depuis quelques semaines, Ridley Scott semble vouloir attirer un certain nombre de stars dans The Counselor. Pressentis pour le rôle du méchant, Brad Pitt et Javier Bardem seraient désormais en pourparlers pour jouer ensemble dans le film, tandis que le nom d'Angelina Jolie est annoncé par Deadline dans le rôle d'une femme fatale particulièrement sexuée. Une rumeur encore très incertaine puisque le personnage est censé être d'origine argentine, et que le tournage de The Counselor est prévu en juin, en même temps que Maleficient.
Dans tous les cas, The Counselor pourrait bien confirmer la règle des six degrés de séparation, qui veut que tout le monde puisse être relié à autrui en quelques connaissances - une équation particulièrement frappante à Hollywood. Annoncé dans Twelve Years a Slave avec Michael Fassbender, Brad Pitt a été découvert dans Thelma et Louise (1991), l'un des premiers films de Ridley Scott. De son côté, Javier Bardem a été oscarisé pour No Country for Old Men (2007), un film des frères Coen adapté du livre de Cormac McCarthy. Quant à Angelina Jolie, elle est liée à Ridley Scott depuis plusieurs années. Pressentie pour un biopic sur les Gucci avec Leonardo DiCaprio, elle était récemment annoncée dans un film sur Gertrude Bell, grande figure politique et littéraire.
Également occupé à préparer la suite de Blade Runner, Ridley Scott reviendra en fanfare avec Prometheus, crypto-prequel du film culte Alien (1979) qu'il a lui-même réalisé. En salles le 30 mai.