Le père de Lindsay Lohan est déterminé à se battre pour obtenir la garde des deux enfants qu'il partage avec son ex Kate Major : Landon (2 ans) et Logan (11 mois). Michael Lohan, qui collectionne les enfants dont il s'occupe habituellement de très loin - Lindsay, Ali, Michael Jr. et Cody, fruits de son union passée avec Dina Lohan ainsi qu'Ashley Kaufmann née de sa relation extra-conjugale avec une certaine Kristi -, prend cette fois-ci son rôle de père très au sérieux. En tout cas, c'est ce qu'affirme l'ancien trader américain de 55 ans contre qui les apparences jouent en la défaveur.
"Je vais récupérer les enfants qui sont pour l'instant sous la garde de ma mère et avec qui je vais pouvoir fêter Noël", a-t-il déclaré tandis qu'il sortait de prison. En effet, le trouble-fête vient de faire un nouveau passage de douze heures derrière les barreaux, selon les informations de la Page Six du New York Post qui nous apprend que le père de famille devenu cardiaque s'est rendu de lui-même à la police de Floride, où il résidait avec son ex-femme - qui l'accuse de violences conjugales.
Des accusations qu'il n'a pas niées - ce qui serait difficile étant donné qu'une vidéo disponible sur le site américain TMZ atteste de la dispute -, mais dont il a l'intention de se défendre. Michael assure que la sulfureuse Kate Major, 33 ans, est une menteuse doublée d'une personne ayant un penchant notoire pour la bouteille. À sa décharge, après leur altercation qui a eu lieu le 11 octobre dernier, la bimbo blonde récemment arrêtée par le FBI est repartie en rehab. Elle s'est fait admettre le mois dernier dans un établissement de Californie qu'elle a l'habitude de fréquenter et dont elle était sortie un peu plus tôt dans l'année...
"Elle était complètement bourrée quand je suis rentré à la maison et on a commencé à se crier dessus. Elle m'a griffé au visage, j'avais le nez en sang et je me suis mis à lui hurler dessus. C'est à ce moment-là qu'elle a commencé à tout enregistrer, mais je ne l'ai pas touchée. Je n'ai rien fait", s'est-il défendu. Puis d'expliquer qu'il n'avait pas l'intention d'approcher son ex femme dans les jours à venir, même après sa sortie de cure de désintoxication.
Heureusement pour lui, puisqu'il a été libéré sous certaines conditions, notamment l'interdiction d'entrer en contact avec sa supposée victime. Il a aussi interdiction de boire, de consommer des substances illicites et de faire usage d'une arme. Enfin, il pourra être soumis à des tests de vérification inopinés pour s'assurer qu'il respecte bien toutes les conditions de remise en liberté. Ce qui risque de ne pas être une mince affaire. "Je n'ai pas l'intention de voir Kate pendant les vacances. Elle veut rester en Californie. Elle sort de cure le 27 et il y a le premier anniversaire de Logan le 31, mais elle préfère sortir passer le réveillon dehors plutôt que d'être avec son fils cette année", a-t-il rajouté.
Rappelons que le couple, qui s'est marié au mois d'octobre 2014, a perdu la garde de ses deux enfants un an après cette union et que les petits ont été confiés à leur grand-mère après un séjour en foyer.
Coline Chavaroche