Avec Michael Lohan, le papa de Lindsay, il ne faut jamais attendre bien longtemps avant qu'il se retrouve au coeur d'un drame. Cette fois, le patriarche du clan Lohan vient de perdre, temporairement, la garde de ses enfants, confiés aux services sociaux après une énième dispute avec sa femme Kate Major...
Selon les informations du site américain TMZ.com, Michael Lohan et Kate Major, qui vivent dans deux appartements différents, ont perdu la garde de leurs enfants, Landon (2 ans) et Logan (10 mois). Les services sociaux du département des affaires familiales de Floride (Florida Dept. of Children and Families) seraient passés dans le courant de la semaine du 25 octobre au domicile de Kate situé à Boca Raton, après avoir consulté une vidéo montrant une très violente dispute entre la jeune femme et Michael Lohan, devant leurs fils.
Les services sociaux ont alors placé les enfants en foyer d'accueil, pour un soir, le temps qu'un membre de la famille soit désigné pour les prendre en charge avant de mettre les choses au clair. Informée, la maman de Michael Lohan a pris un avion depuis Long Island pour assumer ce rôle. La grand-mère de Lindsay a donc la charge des garçons et réside avec eux au domicile de Michael Lohan, ce dernier ayant le droit de voir ses fils, tout comme Kate, mais uniquement en présence de la maman de Michael.
TMZ ajoute que les embrouilles entre Michael Lohan et Kate Major sont reparties de plus belle puisque la jeune femme aurait appelé la police pour se plaindre du fait que son mari frappait à sa porte. De son côté, Michael affirme au site que Kate s'est présentée plus tard à son domicile à lui, alcoolisée (elle a pourtant fait une cure), ce pourquoi il a refusé qu'elle voie les enfants. Il prétend également que les services sociaux ont pris leurs enfants à cause de Kate, laquelle avait été informée avant cette affaire qu'elle ne pouvait les avoir avec elle sans la présence d'une tutelle.
Une audience doit se tenir ce mardi 3 novembre 2015.
Thomas Montet