Alors qu'il souffre déjà de relations conflictuelles avec sa célèbre fille Lindsay Lohan (29 ans) et ses frères et soeurs Michael Jr. (27 ans), Aliana (21 ans) et Cody (19 ans), fruits de son union passée avec Dina Lohan, Michael Lohan semble prendre le même chemin avec les deux enfants qu'il a eus avec son ex-femme dérangée, Kate Major.
Le couple, qui multiplie les frasques et vit séparément, s'est vu retirer la garde de Landon (2 ans) et Logan (10 mois), après que les services sociaux du département des affaires familiales de Floride ont visionné la vidéo d'une très violente dispute survenue entre eux, sous les yeux des petits. La situation familiale avait été jugée suffisamment critique pour placer les enfants dans un foyer d'accueil la semaine dernière, avant que la mère de Michael ne saute dans un avion depuis Long Island pour venir prendre soin d'eux.
Selon les informations de TMZ, cette semaine, la grand-mère de Lindsay s'est finalement vu confier la garde exclusive de Landon et Logan, après une décision du tribunal. Le site précise que le juge est resté stoïque face aux arguments déplorables des parents, qui tentaient encore de batailler pour récupérer la garde.
Empêtrés dans l'alcoolisme et lesviolences conjugales, Michael Lohan et Kate Major ont encore fait parler d'eux ces dernières semaines. Michael s'est plaint auprès de la police que son ex-femme, ivre, réclamait de voir ses enfants sans la présence d'une tutelle, et ce malgré l'injonction de la cour. Kate, quant à elle, assure que son ex a tambouriné à sa porte à une heure tardive. Assurément un environnement malsain pour éduquer des enfants.
Coline Chavaroche