Alors que Michael Sam, qui aurait pu devenir le premier joueur ouvertement homosexuel en activité en NFL, la ligue de football américain, va de déception sportive en déception sportive, sa vie sentimentale semble ressembler à un conte de fées. Le jeune homme serait en effet fiancé...
C'est le site Internet TMZ qui a relevé l'information. D'après lui, c'est lors de leurs congés en Europe que Michael Sam et son compagnon Vito Cammisano se seraient fiancés. Une des amies de ce dernier a félicité le jeune homme sur Twitter, indiquant qu'il n'était "officiellement plus sur le marché", ajoutant que "son merveilleux ami Vito allait se marier" avec le hastag "vitoestfiancé".
Si le duo d'amoureux n'a pas confirmé la nouvelle, dans les personnes ayant "liké" le commentaire, on retrouve... Michael Sam. Une sorte de confirmation implicite ? Peut-être. Si tel était devait être le cas, ce serait enfin une bonne nouvelle pour Michael Sam.
Alors qu'il aurait dû être le premier joueur ouvertement homosexuel à devenir joueur professionnel en NFL, Michael Sam a vu les portes se fermer une à une. Pourtant considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste parmi les prétendants de la dernière draft (sorte de loterie qui permet aux équipes de choisir les joueurs issus de l'université), le jeune homme ne s'est jamais vu proposer de contrat.
Aujourd'hui, Michael Sam regrette quelque peu la façon dont il avait fait son coming out, laissant entendre qu'il ne l'aurait pas fait s'il n'y avait pas été "forcé". Le jour de l'annonce de sa sélection par les Rams de Saint-Louis, des caméras étaient présentes chez lui pour le voir embrasser son compagnon, tout heureux qu'il était à l'idée d'avoir sa chance de faire ses grands débuts dans la prestigieuse ligue. Débuts qui attendront encore un peu...