Après des semaines d'interrogations et de doutes, les nouvelles concernant Michael Schumacher se veulent chaque jour un peu plus encourageantes. Depuis une semaine, sa porte-parole Sabine Kehm multiplie les déclarations de nature à rassurer tous les fans du champion de F1.
Ce dimanche 13 avril, c'est sur l'antenne de la première chaîne de télévision publique allemande ARD que Sabine Kehm a une nouvelle fois donné des nouvelles positives de Michael Schumacher. Le sportif a en effet été victime d'un terrible accident de ski en décembre dernier qui lui avait causé un grave trauma crânien obligeant les médecins du CHU de Grenoble à le plonger dans un coma artificiel. "Il y a de petits progrès qui logiquement nous rendent heureux et nous donnent aussi beaucoup de courage", a-t-elle ainsi confié, allant dans le même sens que le communiqué de la famille du 4 avril dernier qui évoquait de vrais "progrès" dans son processus de réveil.
Toutefois, la porte-parole du champion allemand a rapidement rappelé qu'il s'agissait de "petits moments" : "Ce sont des moments, comme je l'ai déjà dit, de conscience et d'éveil, et c'est en soit une bonne nouvelle." L'émission, consacrée à l'état de santé de Schumi a permis de faire un point sur l'état de santé réel de l'ancien pilote. Sabine Kehm a ainsi rappelé qu'un patient "peut être capable, même d'une façon très limitée, d'entrer en interaction avec son environnement", soulignant que c'était "une étape nécessaire pour pouvoir aller plus loin".
Refusant d'entrer "dans les choses concrètes", estimant que "cela ne regarde que la famille", elle a évoqué le caractère "très privé" du sujet tout en précisant qu'elle était "presque chaque jour" à son chevet.
L'avenir de Schumi ? "Impossible" de faire le moindre pronostic, car "même les médecins n'en font pas", arguant du fait que "chaque cas est un cas à part". Par ailleurs, Sabine Kehm en a profité pour fustiger une fois de plus les informations sorties dans les médias concernant Michael Schumacher, sans qu'elles soient officielles : "Ce qui nous agace le plus, ce sont les diagnostics à distance de médecins qui n'ont jamais vu Michael."
On se souvient ainsi des propos récents de Gary Hartstein, l'ancien médecin de la Fédération internationale de l'automobile, qui estimait que "les médecins [avaient] commis de graves erreurs de jugement", dans la prise en charge de l'ancien pilote de 45 ans...