Alors que sa famille est persuadée que Michael Schumacher "va s'en sortir , l'ancien médecin de la Fédération internationale de l'automobile porte de graves accusations envers les médecins qui s'occupent de la légende de la Formule 1, à Grenoble depuis sa grave chute du 29 décembre 2013.
Gary Harstein, affirme sur son blog que les médecins du CHU de Grenoble où est hospitalisé Michael Schumacher ont fait de mauvais choix dans le traitement de celui-ci. C'est sur son blog que le praticien s'est montré virulent, sans pour autant citer ses sources... "Comme je l'ai déjà mentionné ici, je suis de l'avis que les médecins ont commis de graves erreurs de jugement dans la gestion initiale de son traitement. Je me base sur des sources très fiables en affirmant cela. Comme ces lacunes pourraient avoir aggravé son état de santé (et l'ont presque certainement fait), il est possible que le staff médical n'ose pas pousser ses proches à le transférer, malgré un pronostic peu encourageant", écrit-il ainsi.
Quant aux "graves erreurs", ou même ses "sources", on n'en saura pas plus... Un peu plus loin, Gary Harstein se veut même pessimiste, contrastant ainsi avec les déclarations de la famille du champion : "Il est de plus en plus improbable que l'état de santé de Schumacher s'améliore de manière significative."
Victime d'un grave accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher avait été plongé dans un coma artificiel. Victime d'un grave traumatisme crânien après que sa tête a heurté une pierre, son pronostic vital avait dans un temps été engagé. Le 30 janvier dernier, il avait été finalement placé en phase de réveil progressif, une information dévoilée par la famille qui dernièrement s'était montrée confiante dans l'avenir de l'ancien pilote allemand.
Les déclarations de Gary Harstein jettent donc un pavé dans la mare, allant à l'encontre des communiqués successifs lâchés au compte-goutte par la famille...