Un grand nom du cinéma français s'est récemment éteint, laissant ses nombreux fans en deuil. En effet, le célèbre comédien Michel Blanc , qui s'était fait connaître dans la troupe du Splendid, est décédé à l'âge de 72 ans. L'acteur a rendu son dernier souffle à l'hôpital dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024. Il aurait succombé à plusieurs crises cardiaques après avoir été victime d'une réaction allergique à un médicament, lors d'un examen médical de routine. Ue semaine après cette tragique disparition, les obsèques de Michel Blanc se sont déroulées au sein de l'église Saint-Eustache à Paris le jeudi 10 octobre 2024. Un lieu de culte que Michel Blanc avait pris l'habitude de fréquenter, comme l'a révélé le père Yves Trocheris, qui officie au sein de cette paroisse.
"Michel Blanc aimait l'Église Saint-Eustache. Il y venait souvent très discrètement. Il était soucieux de cet édifice, riche de 800 ans d'histoire. Un lieu d'accueil chaleureux et enthousiaste pour les artistes", a-t-il ainsi lancé durant la cérémonie. Sans grande surprise, cet évènement a rassemblé de nombreuses personnalités. Outre la troupe du Splendid, on peut également citer Jean-Paul Rouve , qui a pris la paroles lors des funérailles de Michel Blanc. "Putain, Michel, qu'est-ce que tu nous as faits ? À cause de toi, on se retrouve comme des cons avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église. Tu t'es barré Michel, mais pas au resto du coin. Tu nous manques", a-t-il déclaré. "Toi qui as failli devenir pianiste, tu pourras passer tes soirées à jouer avec les uns et les autres. On te souhaite un paradis avec des repas gastronomiques", a ajouté pour sa part Josiane Balasko. Les invités ont ensuite quitté l'église Saint-Eustache pour rejoindre le cimetière du Père-Lachaise, où Michel Blanc fut inhumé.
Présente aux funérailles de ami, la comédienne Marie-Anne Chazel ne s'est en revanche pas rendue au cimetière du Père-Lachaise pour assister à la mise en bière du corps de Michel Blanc, comme elle l'avait précédemment annoncé. En revanche, Christian Clavier , Thierry Lhermitte , Gérard Jugnot , Josiane Balasko et Bruno Moynot se sont tous rendus sur place. Où ils ont salué une dernière fois la mémoire de l'illustre interprète du personnage de Jean-Claude Dusse en publiant un magnifique cliché sur Instagram. "Le rire et les larmes mettent en oeuvre les mêmes muscles. Quitte à choisir...", était-il écrit en guise de légende pour cette photo, sur laquelle les membres de la troupe du Splendid portaient une banderole où il était inscrit : "Tes collègues de la française d'intensité".