Sobre, pince-sans-rire, l'oeil qui frise, mais malgré tout très rassurant et bienveillant... Voilà ce que les téléspectateurs adorent chez Michel Cymes ! Ils ont même fait de lui leur animateur télé favori dans une enquête publiée récemment par TV Magazine. Il figure assez logiquement dans le top 10 des personnalités préférées des Français, classement établi par le JDD, depuis peu.
Dans un autre registre, l'émission Touche pas à mon poste enregistre des audiences en constante progression, fait le buzz quasi quotidiennement et s'octroie des parts de marché record pour la TNT sur les cibles commerciales grâce à son animateur vedette Cyril Hanouna. Deux styles que tout oppose.
Interrogé dans Médias le mag, Michel Cymes a donné les raisons pour lesquelles il ne remettra plus les pieds sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Je ne vais pas accepter une invitation à dîner chez des gens qui m'insultent. Donc... J'y suis allé trois fois, au début. A partir du moment où quelqu'un de l'équipe m'insulte, je n'y vais plus", a-t-il justifié.
Michel Cymes déplore surtout la médiatisation croissante du chroniqueur Gilles Verdez. "On n'a jamais autant entendu parler de ce type que depuis qu'il m'insulte. D'ailleurs, il n'insulte pas que moi...", s'est-il indigné. Le médecin le plus célèbre de France juge même que cet intervenant n'est pas digne du groupe Canal+ (qui détient D8).
"A la limite, cette histoire personnelle, je la règle tout seul. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que D8 fait partie du groupe Canal. Et qu'avoir ce genre de chroni-sniper qui assassine les gens en permanence sur une chaîne de ce très beau groupe qu'est Canal, je trouve pas ça digne", a-t-il conclu, dans un teaser de l'émission du dimanche 6 mars révélé par nos confrères de PureMédias, partenaires du programme.
Michel Cymes était invité de l'émission dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Vivre mieux et plus longtemps, aux éditions Stock. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement pour gagner en qualité de vie et s'alimenter différemment.
Joachim Ohnona
Michel Cymes boycotte TPMP : "Je ne vais pas chez des gens qui m'insultent !"
Publié le 5 mars 2016 à 18:31
Michel Cymes explique pourquoi il refusera désormais toute invitation sur le plateau de "Touche pas à mon poste"...
La suite après la publicité
À propos de
Michel Cymes
Michel Blanc emporté par une réaction allergique rare, un célèbre médecin s'exprime sur les causes précises de sa disparition
18 octobre 2024 à 06:28
Michel Cymes, ses regrets sur son binôme avec Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai plus rien à perdre..."
17 octobre 2024 à 12:30
Le tournage de 'Qui dort perd !' était-t-il dangereux ? Michel Cymes et Marie Portolano dévoilent les coulisses de l'émission
25 juin 2024 à 19:30
Michel Cymes quitte son émission sur France 5 ! Le nom de sa remplaçante annoncé, c'est la recrue parfaite
Tous les articles
12 juin 2024 à 19:55
Mots clés
Tendances
Muriel Robin
Nathalie Péchalat
Florent Pagny
Alain-Fabien Delon
Brigitte Bardot
Louane Emera
Adriana Karembeu
Philippe Bouvard
Voir tous les people
Sur le même thème
Michel Cymes, ses regrets sur son binôme avec Marina Carrère d'Encausse : "Je n'ai plus rien à perdre..."
17 octobre 2024
Michel Blanc en couple avec Ramatoulaye Diop mais souvent seul, les gens de son quartier racontent...
5 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO Un invité de C à vous s'en prend à l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine en direct : l'animatrice obligée d'intervenir
18 juin 2024
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe
2 octobre 2024
Dernières actualités
Pas vu sur la scène des NRJ Music Awards... Lénie (Star Academy) très proche d'un artiste en coulisses, les fans exultent
13:15
Adriana Karembeu déroutée : son rapprochement avec cet acteur que tout le monde connaît l'a beaucoup "perturbée"
12:40