Sobre, pince-sans-rire, l'oeil qui frise, mais malgré tout très rassurant et bienveillant... Voilà ce que les téléspectateurs adorent chez Michel Cymes ! Ils ont même fait de lui leur animateur télé favori dans une enquête publiée récemment par TV Magazine. Il figure assez logiquement dans le top 10 des personnalités préférées des Français, classement établi par le JDD, depuis peu.
Dans un autre registre, l'émission Touche pas à mon poste enregistre des audiences en constante progression, fait le buzz quasi quotidiennement et s'octroie des parts de marché record pour la TNT sur les cibles commerciales grâce à son animateur vedette Cyril Hanouna. Deux styles que tout oppose.
Interrogé dans Médias le mag, Michel Cymes a donné les raisons pour lesquelles il ne remettra plus les pieds sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Je ne vais pas accepter une invitation à dîner chez des gens qui m'insultent. Donc... J'y suis allé trois fois, au début. A partir du moment où quelqu'un de l'équipe m'insulte, je n'y vais plus", a-t-il justifié.
Michel Cymes déplore surtout la médiatisation croissante du chroniqueur Gilles Verdez. "On n'a jamais autant entendu parler de ce type que depuis qu'il m'insulte. D'ailleurs, il n'insulte pas que moi...", s'est-il indigné. Le médecin le plus célèbre de France juge même que cet intervenant n'est pas digne du groupe Canal+ (qui détient D8).
"A la limite, cette histoire personnelle, je la règle tout seul. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que D8 fait partie du groupe Canal. Et qu'avoir ce genre de chroni-sniper qui assassine les gens en permanence sur une chaîne de ce très beau groupe qu'est Canal, je trouve pas ça digne", a-t-il conclu, dans un teaser de l'émission du dimanche 6 mars révélé par nos confrères de PureMédias, partenaires du programme.
Michel Cymes était invité de l'émission dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Vivre mieux et plus longtemps, aux éditions Stock. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement pour gagner en qualité de vie et s'alimenter différemment.
Joachim Ohnona
Michel Cymes boycotte TPMP : "Je ne vais pas chez des gens qui m'insultent !"
Publié le 5 mars 2016 à 18:31
Michel Cymes explique pourquoi il refusera désormais toute invitation sur le plateau de "Touche pas à mon poste"...
La suite après la publicité
À propos de
Michel Cymes
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
22 décembre 2024 à 10:23
"Les Français mangent trop..." : Michel Cymes pointe du doigt une mauvaise habitude, lourde de conséquences
17 décembre 2024 à 11:14
Dr. Michel Cymes lève le voile sur ce qui détermine le fait qu'on se souvient (ou pas) de nos rêves
16 décembre 2024 à 07:29
EXCLU "Je ne veux pas me fâcher avec tout le monde mais..." : Michel Cymes nous dit pourquoi les hommes "vieillissent mieux" que les femmes
Tous les articles
14 décembre 2024 à 10:01
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
ILS FONT PARLER D'EUX... Océane Sorel, la nouvelle star santé déjà adoubée par Michel Cymes
29 septembre 2024
Michel Blanc se rendait régulièrement chez une autre star des Bronzés qui habite en Bretagne : "On se baladait sur la plage..."
8 octobre 2024
Les articles similaires
Ça n'était jamais arrivé dans C à vous ! Un artiste interrompu en pleine émission : "ce n'est pas possible..."
13 novembre 2024
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe
2 octobre 2024
Dernières actualités
"Je viens de le perdre" Audrey Fleurot n'a plus de père, annonce en pleine émission
16:38
Valérie Perrin face à une obsession de Claude Lelouch : celle-ci a eu des conséquences sur leur mariage
16:00