Comme tous les six mois, nos confrères de TV Magazine dévoilent leur classement des animateurs préférés des Français. Résultat des courses : le trio de tête, composé de Michel Cymes, Nagui puis Stéphane Bern, n'a pas bougé depuis juin dernier, au grand dam de Nagui qui espérait bien reprendre son titre de numéro un !
Très amis à la ville, Michel Cymes (58 ans) et Nagui (54 ans) avaient déjà ironisé sur la situation en juin dernier, lorsque Michel devenait l'animateur préféré des Français devant le présentateur de N'oubliez pas les paroles ! et de Tout le monde veut prendre sa place (France 2). À l'aide de maquillage, le docteur de France 5 avait fait croire avec beaucoup d'humour que son "rival" lui avait cassé la figure en apprenant qu'il lui avait pris sa place de leader.
Énormément d'alcool et une vie sexuelle totalement débridée
Le nouveau classement paru - dans lequel Michel Cymes culmine à 30,9% tandis que Nagui le talonne à 30,8% ! -, c'est dans Le Tube sur Canal + que Nagui a relancé les hostilités envers son très bon ami, ce samedi 19 décembre. "C'est une honte ! Michel Cymes numéro un à 0,1% ?! Alors là je m'adresse au public, c'est une honte ! Ce médecin est un danger. Il faut que vous le sachiez, il a des problèmes de santé, il boit énormément d'alcool, il a une vie sexuelle totalement débridée. Arrêtez d'aimer ce... Ce je ne sais pas quoi d'ailleurs. Je ne comprends pas", a-t-il lâché face caméra avec beaucoup d'humour.
Autres enseignements de ce sondage OpinionWay - réalisé du 18 au 20 novembre dernier après de 1026 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus -, Laurent Delahousse monte en 4e position à la place de Jean-Luc Reichmann (5e), Elise Lucet (première femme du classement) passe de la 12e à la 7e place, Marina Carrère d'Encausse fait son entrée en 20e position et Cyril Hanouna dégringole de la 14e à la 23e place. Julien Lepers ferme la marche en 50e position.
Retrouvez le classement en intégralité dans votre TV Magazine, actuellement en kiosque.