On savait Le Grand Journal privé de Croisette, mais c'est une surprise sans précédent que Canal+ réservait à ses fidèles abonnés...
En effet, alors que Vincent Bolloré aurait décidé de faire des économies en ne déménageant pas Le Grand Journal au Festival de Cannes cette année, la chaîne cryptée aura néanmoins un pied sur la Croisette. Et c'est Michel Denisot qui a été choisi pour s'y rendre. Selon une information de nos confrères de Puremédias, l'ancienne figure emblématique du Grand Journal descendra dans la cité des festivals. Il y animera une émission quotidienne d'une quinzaine de minutes, diffusée en deuxième partie de soirée, en crypté. L'émission sera aussi proposée en clair le lendemain à la mi-journée. Michel Denisot recevra les stars en visite à Cannes et reviendra en images sur l'actualité du jour.
Le programme sera produit par KM/Banijay, producteur des cérémonies et fournisseur officiel de toutes les images pour le monde, avec TV Festival. Il faut savoir, d'après nos confrères de Puremédias, que les organisateurs du Festival ont vu rouge – un nouveau contrat de partenariat avec Canal+ pour cinq ans, avait été signé il y a quelques semaines ! –, l'essentiel du rayonnement médiatique étant assuré par Canal+ en France. Ils ont alors fait pression sur la chaîne et ses dirigeants pour qu'ils respectent l'esprit de leurs engagements, à savoir une émission quotidienne sur place.
À quelques semaines du 69e Festival de Cannes, Canal+ semble donc finalement avoir trouvé le moyen d'assurer une présence sur place. Jusqu'ici, seul Le Grand Journal, présenté par Maïtena Biraben, devait être le relais depuis Paris de l'événement majeur dans le monde du septième art avec quelques duplex.
Canal+ sera donc bien sur la Croisette et Michel Denisot fera son grand retour. Rappelons que sa dernière saison aux commandes du talk show à Cannes ne s'était pas déroulée dans la plus grande sérénité puisqu'il avait été perturbé par de faux coups de feu, en direct. La même année, il décidait de laisser les commandes du Grand Journal entre les mains d'Antoine de Caunes. Depuis, il est devenu directeur de la rédaction de Vanity Fair et animateur de Conversations secrètes sur la chaîne. Il y recevait il y a peu Christiane Taubira. Reste à savoir désormais si la jolie Doria Tillier fera elle aussi son retour en célèbre cagole...