Maïtena Biraben : Privée de Festival de Cannes ?
Publié le 10 février 2016 à 22:20
Par Joachim O.
En vue du prochain Festival de Cannes, Canal+ reverrait son dispositif.
Maïtena Biraben - Soirée GQ Awards des "Hommes de l'année 2013" au Museum national d'Histoire naturelle à Paris, le 20 novembre 2013. Maïtena Biraben - Soirée GQ Awards des "Hommes de l'année 2013" au Museum national d'Histoire naturelle à Paris, le 20 novembre 2013.© BestImage
Exclusif - Maitena Biraben à l'Hotel de Ville de Paris le 10 décembre 2013.
Maîtena Biraben au 93e Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes, le 26 janvier 2014.
Maïténa Biraben le 29 août 2011 à Paris.
Exclusif - Maïtena Biraben dans La Télé Chante Pour le Sidaction à Paris, le 11 mars 2015.
Charlotte Le Bon et son compagnon Ali Baddou - 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015. 
No Chaînes TV - Ali Baddou - Soirée d'inauguration annonçant la collaboration entre les salles de sport CMG Sports Club et la "Pink School" afin de permettre au grand public de prendre des cours de pôle dance dans les salles de gym, à Paris, le 22 janvier 2015.
Ali Baddou - Avant Premiere de "Asterix et Obelix: Au service de sa Majeste" au grand Rex a Paris le 30 Septembre 2012.
La suite après la publicité

Grand chamboulement pour Canal+ en prévision du 69e Festival de Cannes, qui se tiendra sur la Croisette du 11 au 22 mai prochain, sous le regard des passionnés de cinéma du monde entier. Selon nos confrères de PureMédias, la chaîne, partenaire officiel de l'événement, renoncerait à renouveler Le Grand Journal de Cannes, pourtant à l'antenne de façon inconditionnelle depuis 2005.

Afin de s'offrir une couverture médiatique à la hauteur de l'événement, les organisateurs du Festival de Cannes auraient fait la demande auprès du groupe Canal+ d'une révision du dispositif prévu par la chaîne. Certes, la plage du Martinez - habituellement utilisée comme décor du Grand Journal de Cannes - a bien été réservée par la chaîne cryptée mais on annonce un dispositif très allégé autour de Cannes avec de simples duplex de Laurent Weil et Didier Allouch, les deux spécialistes cinéma de la chaîne.

L'animatrice du Grand Journal, Maïtena Biraben, n'aurait donc pas le privilège de prendre les manettes de ce rendez-vous qui mêle glamour et culture, contrairement à ses prédécesseurs Michel Denisot et Antoine de Caunes. La raison ? Les audiences peu satisfaisantes du Grand Journal depuis la rentrée. "Mécaniquement, les audiences baissent pendant le Festival. Cette année, on courait à la catastrophe ! Le Festival voulait un meilleur écrin", explique une source interne à Canal+, à nos confrères de PureMédias. Les Guignols, eux non plus, ne seront pas du voyage.

Afin de tout de même couvrir l'événement cinématographique, Canal+ songerait à confier à Ali Baddou - déjà aux manettes du Supplément tous les dimanches midis - un rendez-vous quotidien de seconde partie de soirée durant la douzaine du Festival. La société de production Bangumi (Le Petit Journal) serait en charge du projet.

Joachim Ohnona

À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a quitté un plateau pour prendre un verre de whisky : son anecdote douloureuse
28 février 2022 à 18:40
Maïtena Biraben : Canal + condamné à lui verser un sacré pactole !
24 juin 2021 à 16:16
Augustin Trapenard annonce son départ de Canal+ : Maïtena Biraben valide
30 décembre 2020 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Festival Festival de Cannes People France Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news