Lundi 5 mai, Michel Fugain a mis le feu au Palais des Sports à Paris. Le célèbre chanteur, connu, notamment, pour son tube La Fête, n'a pas failli à sa réputation de show man.
C'est à l'occasion du 66e anniversaire de l'État d'Israël que le chanteur a donné de la voix au côté de sa nouvelle troupe, Pluribus, inspirée du Big Bazar. Cuivres, percussions, cordes... douze musiciens étaient présents sur scène afin de faire vibrer leurs instruments et reprendre les plus grands titres du répertoire du célèbre chanteur. Le tout face à une salle comble.
Le célèbre chanteur, qui vit une belle histoire d'amour avec Sanda, rencontrée en 2004, n'est pas le seul à avoir donné de la voix. Deux finalistes de The Voice 3, Amir (Team Jenifer) et Wesley (Team Florent Pagny), sont montés sur scène et ont même partagé un duo, avec Wesley au synthétiseur. Les deux garçons, qui affronteront lors d'une finale 100% masculine Maximilien Philippe (Garou) et Kendji (Team Mika) le 10 mai prochain dans l'espoir d'être la voix de l'année, se sont d'ailleurs montrés particulièrement complices durant le show.
La fête de l'Indépendance d'Israël est célébrée chaque année à l'anniversaire de la création de l'État d'Israël, selon le calendrier hébraïque. Une soirée qui fêtait également les 65 ans de l'accord d'amitié entre la France et Israël avec la présence de Yossi Gal, ambassadeur d'Israël en France.
Concernant The Voice, une grande tournée est actuellement en préparation. Pendant The Voice Tour 2014, les chanteurs des deux premières saisons du show feront leur grand retour en première partie du spectacle. L'occasion de retrouver Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Atef, Anthony Touma, Amalya, Jhony Maalouf ou encore Nuno Resende mais aussi les huit Talents finalistes de la saison 3 : Kendji, Maximilien Philippe, Amir, Wesley, Élodie, Igit, Stacey King et Manon. Pour connaître le villes et les dates des concerts, rendez-vous sur le site de TF1 !
Sarah Rahimipour