Ce jeudi 30 décembre, à 20h35, France 2 retransmet en direct la pièce La Femme du boulanger, adaptation du long métrage de Marcel Pagnol.
Laetitia Milot, qui incarne depuis six ans la barmaid du Mistral, dans la série Plus Belle La Vie, donne la réplique à l'indétrônable Michel Galabru, sur les planches du Théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Si la jolie brune avait confié s'être trouvée mauvaise face à son partenaire de jeu durant les répétitions, le célèbre comédien a révélé au Parisien, il y a trois jours, qu'il avait "peur" lui aussi à l'approche du grand soir. "A la télé, on joue devant des millions de gens, c'est dangereux", a affirmé l'acteur (Jean et Emmanuelle Galabru font aussi partie du casting). Il a ajouté, dans La Provence : "A l'époque, quand je jouais en direct, je voulais abandonner le métier. C'était un cauchemar. Il y a une peur, un trac dont on n'a pas idée. c'est atroce !"
Philippe Caubère, qui incarne le Marquis, est enthousiaste et trouve que la diffusion de ce spectacle populaire est une excellente idée : "C'est comme ça qu'on aime la télé, quand elle est ambitieuse et pas snob."
Interrogé ce matin par Laurent Argelier sur MFM, le chanteur Patrick Fiori, qui figure également dans la distribution, a dévoilé qu'il avait le trac, et s'est exprimé quant à son envie d'embrasser une carrière de comédien, doucement mais sûrement (écouter l'interview ci-dessus).
Décidément, ce projet provoque un enthousiasme épatant chez tous les participants, y compris Titoff et Bernadette Lafont, qui sont aussi de l'aventure.
Espérons qu'il en soit de même pour les téléspectateurs !