C'est un véritable vent des années 60 qui soufflait hier, lundi 24 février, dans la capitale... Au numéro 2 de la rue Drouot, à Paris, les rockeurs nostalgiques se sont en effet réunis pour inaugurer une plaque commémorant leur ancien temple : le Golf-Drouot. Une cérémonie en l'honneur de la première et culte discothèque rock qui ne pouvait se dérouler sans la présence de quelques figures de la musique comme Alain Chamfort, Michel Jonasz ou encore Vigon.
Perfecto et pento dans les cheveux, "bagouzes" aux doigts et lunettes noires sur le nez... Si beaucoup ont pris quelques cheveux gris, le look est resté le même pour nombreux anciens habitués du Golf-Drouot. Plus de trente ans après la fermeture de ce lieu culte - aujourd'hui remplacé par un fast-food - qui a vu passer plus de 6000 groupes rock, des inconnus jusqu'aux Rolling Stones ou David Bowie -, c'est avec plaisir et beaucoup de nostalgie qu'ils sont revenus dans leur ancien QG pour inaugurer une plaque à sa mémoire, aux côtés du maire de Paris Bertrand Delanoë.
On retrouvait ainsi Michel Jonasz qui, entre quelques éclats de rire, s'est rappelé les meilleurs moments avec Vigon, que l'on a vu récemment dans The Voice. "Ce lieu est indescriptible", a expliqué le chanteur du groupe des Lemons, comme le raconte Le Parisien. Quand je suis arrivé à Paris, j'ai tout de suite su que tout commencerait là", a-t-il ajouté devant l'ex-boss du PSG Robin Leproux, fils du d'Henri Leproux, directeur du Golf-Drouot. Alors barman, ce dernier avait décidé d'installer un juke-box en 1955 dans le salon de thé, attirant ainsi de nombreux jeunes.
D'autres précurseurs de la scène rock de l'époque sont venus, en présence de Patrick Darnay, ex-manager des Charlots qui a oeuvré pour que cette commémoration ait lieu, se rappeler au bon souvenir du Golf-Drouot, comme Bébert des Forbans, vu en grande discussion avec Paul-Loup Sulitzer, Moustique, ex-grand habitué de la discothèque, Erick Bamy, ex-choriste de Johnny Hallyday et qui chante avec Vigon et Jay des Poetic Lover dans le trio Vigon Bamy Jay, Danyel Gérard, Danny Boy et les Pénitents, Alain Chennevière de Pow Wow, ou encore Jacky Chalard du groupe Dynastie Crisis.